Imprimante epson cx6600

Fermé
menfin94 - 12 févr. 2023 à 15:58
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 15 févr. 2023 à 10:10

Bonjour,

comment connecter l’imprimante epson cx6600 avec windows 11 j’ai le disque d’installation mais pas de lecteur CD sur mon PC ASER CX840

merci 


iPhone / Safari 15.5

23 réponses

Redbart Messages postés 21277 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 3 256
Modifié le 12 févr. 2023 à 16:05
0

merci j’ai fait ce genre de manip mais ça n’a rien fait

pouvez vous détailler le maximum svp je suis novice en informatique 

merci

0
jeannets Messages postés 27541 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 Ambassadeur 5 875
12 févr. 2023 à 16:29

Bonjour,

Je crois que la connexion dépend surtout des Spec du PC et pas de windows 11... C'est un câble USB pour imprimante, il n'y a pas d'autre moyen. Cette machine n'est pas jeune.. et a probablement de l'usure.

Il est quasi impossible d'obtenir les drivers par le canal Update de Micrisoft dans Windows 11, cette machine ne fait plus partie de son Paysage

Cependant, je suppose qu'il est possible de la faire fonctionner avec les pilotes de Windows 10 voir ici, https://fr.driverscollection.com/?H=Stylus%20CX6600&By=Epson

Bien choisir le modèle et la version Windows (win 10) et l'installer en mode compatible dans windows (compatible XP par ex.)... Si ça marche...

Je ne cache pas que c'est installer du vieux sur su neuf.. probablement en plusieurs tentatives...

Autre alternative... Acheter une nouvelle, qui marche avec Windows 11... C'est la rançon.

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
12 févr. 2023 à 17:12

Bonjour à tous....

Sauf erreur de ma part Windows 11 devrait reconnaitre cette imprimante car ses pilotes sont inclus au système ...

Procédure

Paramètres W11 ► Bluetooth & Appareils ► Imprimantes & Scanner ► Ajouter un appareil ► Ajouter manuellement....

Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cocher le pavé Ajouter une imprimante locale ou réseau ► Suivant ► Suivant encore (ne rien cocher) ► Cliquer sur Windows Update ► Laisser chercher la machine ► Ensuite chercher Epson dans la colonne de gauche et Epson Stylus CX6600 dans la colonne de droite  ► Suivant et suivre les instructions d'installation......

Slts ► A+ pour le résultat obtenu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci je vais essayer demain matin sinon je pensais acheter un lecteur cd externe car j’ai le disque d’installation de l’imprimante ça marchera peut-être c’est vraiment compliqué pour moi

merci

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
12 févr. 2023 à 21:12

Merci pour le retour....

Acheter un DDE uniquement pour installer cette imprimante ne ne résoudra pas le problème car les pilotes installés sur ce CD ne sont pas compatibles avec Windows 11 !

Sauf erreur de ma part la solution proposée en #4 a de grandes chances d'aboutir...!

Slts ► A+

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349 > jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024
13 févr. 2023 à 00:13

Édit ► Lire► Acheter un lecteur externe ......(et non un DDE ...erreur)

0

bonjour 

l’imorimante figure dans la liste des appareils installés par contre en dessous il y a marqué ERREUR et la page de test de s’imprime pas 

que dois je faire ?

merci

0

pendant l’installation l’imprimante était allumée 

est ce bien comme ça qu’il fallait faire ?

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
Modifié le 13 févr. 2023 à 09:32

Bonjour ....

Lorsque tu installes l'imprimante, celle-ci doit être sous tension donc "allumée" ...le cordon USB reliant l'imprimante au PC doit être débranché côté PC, et ne rebrancher celui-ci que lorsque l'installation le demande ....


As-tu vérifié si l'imprimante est bien par défaut ?

A+

0

dans la page de test il est mentionné 

erreur impression  dans la file d’attente 

1 page 9,00 Mo

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
13 févr. 2023 à 09:40

Si l'imprimante est correctement installée, reconnue par W11, si elle est désignée imprimante par défaut et que tu rencontres un problème d'impression ► Cliquer sur la ligne Résolution des problèmes au bas de la même page que celle de mon image écran ci-dessus et voir ce que suggère W11

A+

0

lors de l’installation l’imprimante était allumée et le cordon était branché des 2 côtés

elle est bien mentionné par défaut 

que dois je faire ?

merci

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
13 févr. 2023 à 09:46

As-tu lu mon dernier message en #12

A+

0

c’est quel message je suis perdu 

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
Modifié le 13 févr. 2023 à 10:00

Celui-ci

Si l'imprimante est correctement installée, reconnue par W11, si elle est désignée imprimante par défaut et que tu rencontres un problème d'impression ► Cliquer sur la ligne Résolution des problèmes au bas de la même page que celle de mon image écran ci-dessus et voir ce que suggère W11

A+

0

dois je tout annuler et recommencer 

0
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
13 févr. 2023 à 10:08

j’ai fait la manip détection des problèmes 

elle mentionne ancien problème détecté 

0
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
13 févr. 2023 à 10:10

j’ai relancé une page de test elle mentionne 

ERREUR IMPRESSION DANS LA FILE D’ATTENTE 

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
13 févr. 2023 à 10:15

Question 

Avant d'essayer d'installer cette imprimante via ajout imprimante W11 comme expliqué au #4, avais-tu essayé de télécharger des pilotes chez Epson ou autres ?

Cette imprimante a-t-elle déjà fonctionné avant d'être installée sous W11 ?

A+

0
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
13 févr. 2023 à 10:19

oui j’ai fait plusieurs manip 

l’imprimante fonctionnait très bien sur mon ancien pc Windows 7

0
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
13 févr. 2023 à 10:21

j’ai installé Epson scan 

Epson software updater et peut-être autres choses 

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
Modifié le 13 févr. 2023 à 10:33

Ne sachant pas trop ce que tu as fait exactement, je te suggère de désinstaller entièrement et proprement cette imprimante à l'aide  de Revo Uninstaller ► Disponible ici

Si dans le panneau de Revo Uninstaller tu aperçois plusieurs icônes ayant un rapport avec l'imprimante Epson CX6600 ...tu désinstalles ..et rien d'autre


Si tu ne connais pas cet outil de désinstallation, prendre le temps de lire son tutoriel avant son utilisation...


Lorsque l'imprimante sera désinstallée ► Redémarrer le PC ► Refaire l'installation de cette imprimante comme expliqué en #4 (mon 1er message plus haut)

Tu démarres ton imprimante via son interrupteur mais tu ne branches pas encore son cordon USB au PC ► Tu ne rebrancheras celui-ci que lorsque l'installation de l'imprimante le demandera


A+

0
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
13 févr. 2023 à 10:44

ok merci je vais suivre tes conseils 

je vais faire ça tranquillement demain matin 

je te tiens au courant 

merci encore :)

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
13 févr. 2023 à 11:04

OK ► A demain alors...!

1
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
14 févr. 2023 à 09:58

bonjour 

j’ai refait la manip pour installer l’imprimante j’ai le message suivant : Windows n’a pas pu obtenir une liste de périphériques de windows Update réessayez ultérieurement 

pourquoi ???

0
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
14 févr. 2023 à 10:02

dans le cadre Préférence de l’imprimante 

laisser Windows gérer mon imprimante par défaut  Activé 

telecharger des pilotes et logiciels. Désactive 

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
14 févr. 2023 à 10:37

Bonjour.....

Si bien compris l'imprimante est installée et reconnue par Windows 11 

Je dois sortir ce matin et de retour vers12h

A+ ....

1
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
14 févr. 2023 à 10:40

ok merci j’ai annulé et recommencé 

c’est compliqué et démoralisant 

merci

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
Modifié le 14 févr. 2023 à 12:55

Désolé mais je ne sais toujours pas ou tu en es car tu ne réponds à côté de mes questions....

Si tu suis bien ce que je te suggère, tu devrais y arriver ...ce n'est compliqué du tout et ce fait en 1/2h maxi

Maintenant reste à savoir si cette imprimante pose problème ?? et si c'est le cas, je ne peux pas faire grand chose pour toi malheureusement

Peux-tu "dire" où tu en es vraiment à ce stade ?

A+

1
menfin94 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2023
14 févr. 2023 à 13:03

toujours pas d’impression j’ai pourtant suivi les indications pour l’installation mais pendant l’installation il ne m’a pas été demandé de la brancher au PC je l’ai branché pour faire le test d’impression et toujours rien

je dois malheureusement m’absenter je verrai ça demain 

j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose qui empêche l’impression mais quoi ???

merci encore 

0
jmarion3 Messages postés 46061 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 5 349
14 févr. 2023 à 13:32

A mon avis cette imprimante est correctement installée mais elle semblerait avoir un problème peut-être matériel ??? 

Lorsque tu lances la page test, as-tu un message ou autres, as-tu l'impression que l'imprimante réagit (bruit...ou ..?) Avant hier tu avais semble t-il un message du type file d'attente ...as-tu ce même même message maintenant ?

Avant d'être installée sur un W11, où était installée cette imprimante ?

A demain

1