Je ne veux pas que mon forfait augmente

Fermé
Li - 10 févr. 2023 à 04:31
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mai 2023 à 20:29

Bonjour,

Je suis chez SFR depuis plus de 7 ans, j'ai ADSL, SFR m'a dit que ADSL sera fini en décembre 2023 et qu'en janvier 2024, il n'y aura que Fibre.

SFR m'a fait un forfait de 26 € à vie avec ADSL mais la conseillère SFR a dit qu'avec Fibre, le forfait augmentera et sera de 38 € l'année 1 et augmentera chaque année de plusieurs dizaines d'euros. Genre, année 2 = 46 €, année 3 = plus de 50 € ...

Ils ont dit que c'est obligatoire qu'ils coupent ADSL à la fin de l'année mais moi, je ne veux pas payer Fibre plus cher, je veux garder le même tarif, parce qu'ils m'avaient dit que c'est 26 € à vie et je n'ai pas demandé à couper ADSL et à avoir Fibre comme seul choix possible. 

Vous pensez, j'ai une chance pour que mon forfait reste le même ? Je ne veux pas qu'il augmente.

Je vous dis merci d'avance. 

3 réponses

brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
10 févr. 2023 à 05:02

Bonjour,

Tu n'as aucune chance que ton forfait n'augmente pas un jour ou l'autre, même si le passage à la fibre n'est pas en cause; ce passage est inéluctable, plus aucun opérateur ne te proposera des abonnements ADSL qui n'existeront plus, et les réseaux qui les transportent non plus.

Tu as par contre le droit dans les 4 mois suivant une modification de ton contrat de le dénoncer pour faire jouer la concurrence.

Indépendamment de la fibre, tous les forfaits subissent une augmentation vertigineuse, le coût de l'énergie est à la mode, les français paieraient nettement moins cher qu'ailleurs, on nous dit aussi que les opérateurs font payer les frais de déploiement des réseaux 5G y compris à ceux qui s'en moquent.

On a pu trouver ponctuellement des promos fibre à des prix y compris nettement inférieurs à celui que tu cites (les abonnés Fibre Red SFR actuels ont des prix variables à la tête du client, je paye par exemple 17,98€ incluant un bouquet TV à 4€ sans prix de première année et suivantes) mais ce sera de moins en moins le cas (l'offre actuelle est à 18,99€ la première année et 28,99€ ensuite).

1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
30 mai 2023 à 16:36

Salut,

il y a plein de choses fausses dans ce que tu dis, mais je ne dis pas que c'est toi qui ments:

SFR m'a fait un forfait de 26 € à vie avec ADSL mais la conseillère SFR a dit qu'avec Fibre, le forfait augmentera et sera de 38 € l'année 1 et augmentera chaque année de plusieurs dizaines d'euros. Genre, année 2 = 46 €, année 3 = plus de 50 € ...

personne ne peut dire ça sur plusieurs années car personne ne le sait, de toute façon les clients sont libre de partir sans pénalités à la moindre augmentation, il faut qu'ils changent de vendeurs chez SFR.

aussi,

Ils ont dit que c'est obligatoire qu'ils coupent ADSL à la fin de l'année mais moi,

C'est faux également, sauf si tu es dans une zone test où le démontage du cuivre est anticipé par rapport à l'échéance finale entre 2026 et 2030.

Comme déjà dit, il est vrai que tout le monde devra passer à la fibre après 2025, ton forfait "a vie", c'est la vie de ce contrat et un opérateur peut changer la vie de ses contrats juste en prévenant les clients un peu à l'avance pour qu'ils aient le temps de partir ailleurs.

Reste qu'un forfait fibre RED (c'est SFR aussi) est une des meilleures affaires encore actuellement sur la fibre avec de la télé en moins mais bon, il y a plein de boites iptv et plein de télés connectées.


1
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
30 mai 2023 à 16:59

Bonjour,

Je suppose que l'auteur a fait sa religion depuis bientôt 4 mois.

En dehors des exigences que l'on pourrait avoir d'un débit supérieur, RED fonctionne pour la télé via 2€ supplémentaires pour 100 chaînes, un peu comme les 160 ou 200 sur d'autres forfaits, incluant toutes les stations régionales FR3, la TNT en HD ou pas, des chaînes étrangères: 100 fois zéro, ça fait zéro.

On peut lui ajouter des bouquets TV spécifiques complémentaires, la question qui se pose alors selon ce que l'on veut voir ou pas est quel est le coût en comparaison de l'offre SFR "bas de gamme", qui n'offre pas grand-chose de plus, et des offres "Premium"...mais qui continuent à ne pas intégrer par exemple certaines chaînes cinéma ou sport.

La tarification, c'est en effet le flou artistique: mon offre actuelle RED SFR n'a pas de tarification différentielle au-delà de 12 mois, mais ce qui ne ressort pas dans ton tableau, et qui bien sûr n'empêche pas une augmentation de temps à autre, mais pour l'instant en ce qui me concerne loin des sommes évoquées (0,98€ en 2 ans).

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
30 mai 2023 à 20:29

C'est que j'avais pas fait gaffe à la date de la demande, sinon je n' aurais pas répondu, ça me surprend que je n'aie pas vu cette question à l'époque, mais bon j'étais en grève :-)

0
Pablo830 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 1
Modifié le 30 mai 2023 à 15:23

Bonjour, 

Comme brillamment expliqué par Brucine plus haut, la hausse des forfaits est irrémédiable. L'inflation provoque la hausse des prix de l'énergie, de l'électricité, du gaz, des produits essentiels mais aussi des forfaits. Nous sommes en plein transition énergétique et toutes les offres internet sont sur le point de basculer vers la fibre. Les prix vont donc être logiquement revus à la hausse. Ce que tu peux faire néanmoins, c'est de consulter régulièrement des pages comparatives de forfaits mobiles telles que celle-ci par exemple sur SFR. Ces pages permettent de comparer les offres mises à jour afin de choisir un éventuel forfait mobile.

Cordialement,

0