Emplacement ssd presque inexistant

T3NPE4RK Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bart -

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un hp victus fb0200nf que j'ai récemment acheté( pour noel) 

Je l'ai eu avec un 500go de ssd j'avais vu sur plusieurs sites reconnus que il y avait la possibilité de rajouter 1to ou + de ssd... 

J'ai achetter mon ssd crucial m2... J'ouvre le pc... Et la il y le 1er ssd, le deuxième emplacement est existant mais il n'y a pas l'adaptateur pour insérer le ssd sur la carte mère. 

Pouvez vous me dire si il est possible de fixer la partie pour insérer le ssd dans ce deuxième emplacement. 

Merci d'avance 

Cordialement 

Android / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.

Si j'en crois cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5KK_CR7pqDg

Ce sont des emplacements M2 il suffit d'une vis pour que le deuxième SSD soit fixé.

N'attend pas plus d'aide de ma part car sans connaitre les caractéristiques détaillées de ta carte mère il est impossible de répondre précisément à ta question.

0
Bart

Bonjour

. Remarque : La configuration réelle du produit varie selon les pays/régions. Il est possible que certains composants ou fonctionnalités ne soient pas disponibles pour certains pays/certaines régions.

Par rapport à la vidéo et tu dis tu manque d'un "n'y a pas l'adaptateur pour insérer le ssd". donc tu le vois.

Peux-tu mettre une photo de l'emplacement sur la carte mère stp?

0
T3NPE4RK Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
T3NPE4RK Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bazfile, 

mais ce n'est pas ca, comme on peux le voir sur la photo si contre, le premier ssd est bien la et en dessous, un emplacement marqué "SSD2" sans pouvoir placer le ssd...

0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

HP n'a pas prévu l'installation d'un deuxième SSD sur ce modèle vu qu'il manque le logement M2 pour le SSD.

0
T3NPE4RK Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

ducoup je dois acheter un boitier externe pour mettre le ssd ?

0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > T3NPE4RK Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu fais ça tu aura un disque externe ce qui n'est pas du tout pareil qu'un disque en interne.

0
Bart

Oui la vidéo c'est un HP Victus 16 (16-e0000). entre 2mn02 et 2mn08 il a fini d'enlever les 2 ssd déjà présents il a bien les 2 connecteurs et toi je vois pas le 2ème.

Ca vient pas de la photo je vois bien le support pour la ram ddr1 qui est pas occupé.

Moi sous garantie à part remplacer le ssd existant par un plus gros si c'est possible je me vois pas bricoler la carte mère, si un autre veut te donner son avis je prends.

0