SSD windows de 240GB passant à 1GB
enzomtpYT Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello ! Hier je suis rentré à ma maison comme tout les jours, je me pose sur mon ordinateur et la je vois que mon bureau a disparu, je comprend direct ce qu'il c'est passé, un de mes disques c'est déconnecté/ cassé, mon bureau est stocké dans mon disque "D:/".
Pour en avoir le cœur net je vais dans l'explorateur windows et le disque avait bel et bien disparu, je voulais savoir si c'était pas juste un problème software, du coup j'ouvre le gestionnaire de partition, le disque a aussi disparu du gestionnaire de partition.
J'ai décidé d'éteindre le PC, j'ai vérifié tout les branchements, tout était bien branché, j'en ai profité pour dépoussiérer un peu.
Je rallume le pc et tombe directement dans le BIOS, le bios me dit qu'il ni a pas de lecteur bootable, ce que je trouve bizzare car le disque "cassé" était le "D:/" qui n'est pas la ou est stocké ma partition windows.
Pourtant le BIOS affichait bien tout les disques.
Après une longue recherche de une heure et l'installation d'une clé bootable windows j'ai pu accéder à un cmd, j'ai regardé les partitions, bizzarement mon disque "D:/" allait très bien, il y avait encore toute les données, et le disque "C:/" qui est le SSD (240GB) où est stocké mon windows ne ferait apparemment que 947Mo et illisible.
J'ai essayé de brancher le SSD avec un adaptateur à un autre ordinateur, même problème : le SSD ferait 1GB. J'ai aussi essayé de le brancher sur un Linux, mais pareil seulement 1GB et toujours illisible.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de "réparer" le lecteur, ou même de récupérer les données.
- SSD windows de 240GB passant à 1GB
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide