Lecteur DVD externe

Fermé
Daldinio - 7 févr. 2023 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2023 à 19:28

Bonjour,

j'aimerais savoir si un lecteur dvd externe qu'on branche sur l'ordinateur peut lire des dvd protégé contre la copie ? car j'aimerais lire des dvd sur mon ordinateur mais certains ne peuvent être lu car protégé avec le lecteur inclu de mon ordinateur donc si j'achète un petit lecteur dvd externe qu'on branche sur l'ordinateur est ce que ça fonctionnera ?

Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2023 à 18:11

Bonjour,

C'est à dire ? Si c'est un disque particulier et donc, pas un DVD, non tu pourras pas le lire.

Sinon, le problème est purement logiciel.

0

c'est certains dvd que j'ai acheté mais ils ne se lisent pas tous dans l'ordinateur car certains sont protégés contre la copie ils ne sont lus que dans le lecteur dvd de salon, alors est ce qu'avec un lecteur dvd externe que je branche sur l'ordinateur on peut les lire sur l'ordinateur ?

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2023 à 19:28

Si c'est un disque de données pour le stockage, cela se lit sur un PC via l'explorateur de fichier, Si c'est un DVD Vidéo (donc protéger) il faut utiliser un logiciel comme VLC sur PC qui est gratuit.

si il s'agit de le lire sur une platine, il faut que celle-ci soit compatible, normalement oui pour un DVD vidéo mais pas pour un disque de données car c'est pas un pc sauf encore si c'est pour lire des images en faible qualité (SD), certains lecteurs DVD peuvent le faire.

J'ai l'impression que vous maitrisez pas trop l'informatique.

Dans tous les cas , c'est comme je viens de le dire purement logiciel, c'est le programme qui doit être en mesure de lire le disque.

0