Détecter similarité entre portion de deux videos

lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonsoir,

voilà, j'aimerais créer une compilation à partir d'une vidéo déjà existante (mais sans la bande sonore) en me basant sur les vidéos d'origine.

Existe-t-il un programme capable de détecter des portions de vidéos similaires afin de pouvoir facilement recréer cette compilation à partir des vidéos originales (même si la qualité est différente)?

Cordialement

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour  pas de réponse ?

je voudrais bien vous aider  mais je ne saisi pas très bien votre question

vous voulez synchroniser  2 pistes vidéos en choisissant que des portions  je pense que pour synchroniser il faut comparer avec les courbes de l"audio avec des marqueurs  alignez les marqueurs  sur la piste 2 et supprimer ensuite la ligne son

un logiciel de montage vidéo  comme le mien pinnacle studio  peut faire le job

0
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

du tout

détecter des portions d'images similaires entre deux vidéos (détecter des doublons)
un peu ce que la recherche avec image de Google fait, mais pour des fichiers vidéos.

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je pense que comparer les courbes audio  peut être une solution en grossissant les plages

0
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mais justement, il n'y a que l'image qui est similaire, pas la piste audio

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour je ne ne connais pas de logiciel genre "reconnaissance faciale" qui puisse analyser une scène par rapport à une autre  désolé

0