Comment envoyé un article en tant que vendeur sur leboncoin?
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Un acheteur veut acheter un de mes articles que je vends sur leboncoin
Elle a effectué le paiement. J'ai 48h pour envoyer l'article.
J'ai proposé toutes les méthodes de livraisons disponibles ( il y'en à 4):
1/ Courrier Suivi ( l'acheteur paie avec cette option)
2/ Mondial relay (( l'acheteur paie avec cette option)
3/ Colissimo( l'acheteur paie avec cette option)
4 Autre mode de livraison(le vendeur: dans ce ca là moi, paie )
J'ai proposé à l'acheteuse la livraison gratuite donc c'est moi qui paie
Donc les 3 premières options ne sont pas valides car pour les 3 prèmieres options c'est lacheteuse qui paie. Mais comme je lui ai proposé la livraison gratuite c'est à moi de régler les frais de livraison. Donc je dois l'envoyer via la 4ème option.
Mais comment vais je envoyer l'article? Dois je l'envoyer à la poste? Ou chez un point relais Mondial relay?
Aurai je un n° de suivi si je l'envoie en bureau de poste?
- Comment savoir si message lu sur le bon coin
- Faire une offre sur un lot vinted en tant que vendeur - Guide
- Leboncoin - Guide
- Contacter vendeur cdiscount - Forum Consommation & Internet
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Créer un compte leboncoin - Guide
1 réponse
Bonjour
Mondial relay ou les autres proposent tous des modes de livraisons avec suivi, un peu plus cher simplement.
Probablement pareil avec la poste, question de prix.
Cela je vous recommande la plus grande méfiance car quand vous sortez du système du site, vous n'aurez plus aucun recours sur rien en cas d'arnaque de l'acheteur, les nombreux post sur CCM et ailleurs en témoignent régulièrement et particulièrement avec les ventes à distance.
Soyez certain(e) que le paiement est réel avant l'envoi, ne vous contentez pas de l'affirmation de l'acheteur, ou d'un pseudo email provenant soit-disant d'un organisme connu.
Bonne chance.
Non Mondial relay est le moins cher de toutes les méthodes de livraisons.
J'ai coché la case des 4 methodes de livraisons lors de la création de mon annonce:
Remise du bien:
Mondial Relay
4,99 €
en point Mondial Relay sous 3-5 jours
Courrier suivi
9,08 €
à votre domicile sous 2-3 jours
Colissimo
9,55 €
Autre mode de livraison
0 €
le vendeur vous communiquera les modalités du mode de livraison qu’il a choisi
J'ai choisi la dernière option en offrant la livraison gratuite pour les acheteurs pour les articles dont je vends à un prix élévé ( les autres articles à petit prix, je coche seulement les 3 premiers cases)
Après que j'ai dit à l'acheteuse que je lui offrait la livraison gratuite, elle a effectué le paiement sur le site le boncoin.fr.
De plus toutes nos conversations ont lieu sur le bon coin. Voici le message que j'ai reçu sur le bon coin.fr après que l'acheteuse ait effectué le paiement:
""Paiement sécurisé
Bonne nouvelle ! Marjo a effectué un achat de 20,00 € et réglé les frais de livraison pour le mode de livraison que vous avez défini. Vous disposez de 48 heures pour confirmer la disponibilité de sa commande.""
Donc je ne pense pas qu'l s'agit d'une arnaque
Mais ll y'a un problème.
Je n'ai pas d'étiquette ou de bon d'envoi donc je ne peux pas l'envoyer par Mondial relay?
Il y'a seulement l'adresse de l'acheteuse que je dois noter sur un papier puis le scotcher sur le colis donc même à la poste je ne sais pas comment ils vont scanner le code barre car il n'y en a pas!
Donc où vais je envoyer le colis? Comment vais je envoyer le colis?
La vendeuse aurait pu choisir la methode de livraison: lettre prioritaire mais puisque c'est un lit de chat il rentrera pas dans sa boite à lettres et il fait plus de 3cm d'épaisseur même si il fait moins de 3KG ( qui est le maximum autorisé pour la lettre/courrier suivie)
Aussi l'acheteuse habite dans un département voisin, à environ 80km de chez moi, donc j'aurai pu déposer le colis dans sa boite à lettres? Mais bon ça rentrera pas car c'est trop grand puisque c'est un panier de chat
Non quoi ?
Et la question est ?
"Je n'ai pas d'étiquette ou de bon d'envoi donc je ne peux pas l'envoyer par Mondial relay?"
Aller sur le site de de Mondial, tout est expliqué de A à Z (puisque vous ne passez pas par le site LBC)
Vous m'avez malcompris
La question est comment vais je envoyer l'article qu'un acheteur a acheté sur leboncoin.fr (LBC)?
Puisque après qu'elle ait effectué le paiement, je n'ai pas reçu de bon d'envoi, de code barre ou d'étiquette puisque je lui ai proposé la livraison gratuite, celle ci:
"Autre mode de livraison
0 €
le vendeur vous communiquera les modalités du mode de livraison qu’il a choisi" dont celles ci:
Mondial Relay
4,99 €
en point Mondial Relay sous 3-5 jours
Courrier suivi
9,08 €
Colissimo
9,55 €
Donc comment vais je envoyer le colis sans étiquette, sans code barre ( pour scanner) et sans bon d'envoi?
Pour résumer, j'ai pris l'article, l'a mis dans un emballage puis a écrit sur un papier l'adresse de l'acheteuse et l'a collé sur le colis.
Le bon coin ne m'a pas envoyé de bon d'envoi, ni d'étiquette puisque j'ai choisi l'option 4:
Donc puisque elle n'a pas choisi les 3 premieres options ( car sinon elle aurait dû payer):
"Autre mode de livraison
0 €
le vendeur vous communiquera les modalités du mode de livraison qu’il a choisi"
On se répète..
,je n'ai pas reçu de bon d'envoi,
Normal qu'il n'y ai pas de bon puisque vous avez décidé de ne pas choisir l'envoi "via" les propositions toute faites du site.
C'est donc à vous de tout prendre en charge et de faire les démarches de livraison auprès du transporteur choisi..