Grésillement constant

ikari29 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous ! 

Je vous explique mon problème, j'ai acheté une télé plasma de la marque Toshiba, depuis quelque temps je remarque que la télé fais un grésillement assez fort peu importe si le son est baissé/coupé, parfois je dois couper et allumer une dizaine de fois pour que le bruit disparaisse mais reviens plus tard... Avez vous une idée d'où ça peux venir ? 

Merci ! 

Android / Chrome 109.0.0.0

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,

Tu captes les programmes TV avec quoi : antenne extérieure ou Box ?

0
ikari29 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que ce sois connecté à rien, à une Switch ou à une box (SFR) le grésillement est présent 

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997

Elle est récente ta TV ?

0
ikari29 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement je sais pas vraiment je l'ai acheté sur leboncoin mais le grésillement est assez récent 

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997 > ikari29 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LeBonCoin... J'évite d'acheter chez eux.

Je pencherai pour un problème matériel. Il faut passer par un réparateur TV.

0
ikari29 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après j'avais pas de problème au début et desfois après l'avoir éteint et rallumé il n'y as pas de grésillement , je me demande si il y as pas un truc qui ses décollé mais reste quand même fonctionnel mais pas correctement 

0

Et la télé m'a coûte 60€ je payerais limite plus cher le réparateur :/

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour votre télé à au minimum  9 ans  car l'arrêt de fabrication par Panasonic en 2013 malgré que la qualité de vision était excellente  il était plus consommateur d'énergie  c'est le défaut que l'on pouvait lui reprocher

0
ikari29 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toshiba fais partie de Panasonic ? 

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997 > ikari29 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toshiba exste toujours sous son nom propre et les nouvelles TV sont présentes... https://toshiba-tv.com/fr-fr/

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996 > Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997 > glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour glandu et Oui, je le sais. Je me suis offert une mini-chaine de la marque.

0

Donc excepté un réparateur, aucun moyen possible ?

-1
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

on ne peut pas vérifier des éléments électroniques sans appareils  et  sans savoir ce que l'on cherche et admettons  il faut alors commander les pièces et  puis les souder

si vous tenez à votre télé  faites expertiser  vous risquez 70 euros au pire

1