Pdf Liste déroulante affichant images

Fermé
BanisherSAD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 20 janv. 2023 à 13:01
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 janv. 2023 à 17:34

Bonjour à tous,
 

je me permets de venir poser mon problème actuel ici :

Travaillant sur Indesign et Acrobat(Pro), je souhaite éditer un document pdf intéractif dans lequel une liste déroulante permettrai de faire apparaitre différentes photo en fonction de l'élément sélectionné dans la liste.

Or jusqu'ici je n'ai pas trouvé de solution, j'ai bien réussi à faire apparaitre du texte dans Acrobat en fonction d'une liste déroulante en utilisant le script :
this.getField("NomA").value = this.getField("NomB").value

Ou alors a faire apparaitre les images avec une bouton uniquement en les enregistrant elle-même en tant que boutons et en les affichant/cachant avec le script d'action "Afficher/Masquer les boutons et les formulaires" dans Indesign (procéder très long si vous avez beaucoup d'éléments...)

Mais rien pour ce qui est de l'affiche d'image en fonction d'une liste déroulante ...

En vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous une excellente journée !

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
20 janv. 2023 à 17:34

Puisque vous avez Acrobat "Pro" vous devez avoir egalement "Adobe LiveCycle Designer"...(il etait inclu dans la CS6)
Une fois votre PDF ouvert dedans, vous devriez pouvoir appliquer une fonction a la ligne selectionnee dans une liste deroulante..
Ca devrait se programmer en JavaScript.. mais cela depasse mes faibles connaissances dans ce language de programmation... sorry

0