Recevoir arte.tv sur TVsamsung via boxe redbysfr
Fermémadmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 20 janv. 2023 à 21:39
- Recevoir arte.tv sur TVsamsung via boxe redbysfr
- Partager des photos via un lien - Guide
- Renvoi d'appel ooredoo et recevoir sms ✓ - Forum Mobile
- Recevoir sms sur pc - Guide
- Recevoir message apres deblocage ✓ - Forum iPhone
- Impossible d'envoyer le message via free erreur 0 - Forum Samsung
2 réponses
18 janv. 2023 à 18:42
Bonjour,
HbbTV est ou n'est pas proposé par le diffuseur, je ne sais pas s'il y a un réglage sur la télé, concernant la Box SFR il n'y en a pas (Arte est disponible canal 7 et en allemand canal 686, sur le canal 77 il y a TF1 4K).
Exprimé autrement, la télé n'est alors pas obtenue par la Box (décodeur télé éteint) mais par le canal 77 de la TNT "ordinaire", télé "intelligente" connectée à Internet et branchée sur le râteau.
bjr,
Donc, si je ne reçois pas Arte.tv je dois m'assurer que RedbySFR fibre n'est pas en mesure de fournir le signal de Arte.tv sur ma Télé Samsung. ( que je réceptionne parfaitement sur mon ordi. et sur ma tablette).
Je ne dois pas tenter de "re-configurer" ma Télé. Ma télé Samsung n'a pas de décodeur TNT.
Je vais donc poser la question à RedbySFR.
merci salutations
19 janv. 2023 à 18:11
A nouveau SFR n'a rien à y voir, ce n'est pas l'opérateur qui fournit ce signal mais la connexion Internet de la télé branchée en TNT; sur ton PC, il ne s'agit pas de TNT mais, à l'identique, d'un flux internet qui y est lu mais qui n'est disponible sur la télé que si ce canal 77 est configuré pour, donc en mode TNT (en mode Box, il est occupé par TF1 4K).
Par configuration de la télé, il y a peut-être, je n'en sais rien, un paramètre de menu activant ce flux HbbTV, c'est tout.
Il m'étonnerait fort qu'une télé même "Smart" n'ait pas de décodeur TNT (en clair qu'elle n'ait pas de prise d'antenne), mais si c'est le cas, ou bien s'il y en a une et qu'elle n'est pas reliée à une antenne toit/satellite, on est dans l'impossibilité dès lors que la Smart TV n'est pas assez "Smart" pour reproduire les flux comme elle le fait sur un PC (a contrario, il est peut-être possible qu'une télé embarquant un OS à part entière et qui ne serait pas bridé, j'en doute, permette à un noyau android de faire tourner l'application correspondante s'il y en a une).
20 janv. 2023 à 21:39
Je dis peut-être une bêtise mais si la smart TV a bien un OS Android TV (et non pas Android tout court) alors on peut installer l'application ARTE de google play, chez moi ça fonctionne très bien. (mais chez moi j'ai aussi ARTE chaine).