Validation de saisie

Fermé
MrPrepus - 18 janv. 2023 à 09:14
 MrPrepus - 20 janv. 2023 à 08:26

Bonjour,

Je recrée un poste pour poser une question à la fois concernant un fichier excel pour de la prise de commande.

Comme je l'avais précisé dans mon autre post, je pense qu'il faut utilisé la partie macro/VBA pour réaliser cette demande, ce qui n'est pas mon fort du tout, mais j'ai besoin de comprendre comment cela fonctionne pour modifier dans le futur les éventuels changements qui seront apporté au fichier.

Donc c'est un fichier qui servira pour la saisie de commande et le récap de ces saisies.

Dans l'onglet commande, j'aimerais créer un bouton validation qui permettrait une fois la commande saisie (comme pré remplie) les informations soient copiées dans l'onglet récap client, et qu'à l'issue de la copie la page redevienne vierge pour une nouvelle saisie.

Cette nouvelle saisie, après validation, viendra se mettre à la suite de la précédente dans l'onglet récap commande, puis l'onglet commande redevient vierge pour une nouvelle saisie et ainsi de suite.

Ci-joint le lien du fichier

https://uploadnow.io/files/lnC1SLg

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6373 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 800
18 janv. 2023 à 12:03

Bonjour MrPrepus

Votre lien est bloqué par Norton sur ce site considéré comme dangereux

Pouvez-vous le mettre sur CJOINT.COM 


0

https://www.cjoint.com/c/MAsmQkjkjaj

Et voilà le lien sur cjoint.com

0
PHILOU10120 Messages postés 6373 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 800
18 janv. 2023 à 16:05

bonjour MrPrepus

Un début d'idée dans le fichier

Cde-Test-PhC2.xlsm (cjoint.com)

Accepter les maco


0

Bonjour Philou,

Merci pour le fichier, il y a des choses intéressantes pour un autre fichier que j'utilise.
Pour celui là j'ai besoin de garder la structure, mais j'ai pu trouvé mon bonheur.

Merci pour retour en tout cas, ça me servira.

0