Problème de liaison exel sur mac

mcjf Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise exel dernière version sur mac (BIG).

Je voudrais faire une liaison entre deux feuille d'un même classeur. Mais à chaque ouverture du classeur, une fenêtre s'ouvre qui demande la mise à jour des liaisons. Lorsque je clique sur mise à jour, une autre fenêtre s'ouvre qui dit que la mise à jour de certaines liaisons est impossible. Je dois donc refaire tous le processus à chaque ouverture pour que les valeurs se mettent à jour.

Dans la fenêtre des liens la mise à jour automatique est bien cochée mais ça ne fonctionne pas.

Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

Macintosh / Safari 15.4

A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer ou montrer la formule utilisée...?

0
mcjf Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre réponse

J'ai un classeur bac 13 feuilles, une par mois et une dernière sur laquelle je fais une synthèse des 12 mois

Je fais un copier/collage spécial avec liaison sur la dernière feuille. La mise à jour des données ne se fait pas automatiquement. Elle ne se fait que lorsque je rouvre le classeur je dois mettre à jour, puis modifier les liaisons puis dans la fenêtre des liaisons qui s'ouvre, cliquer sur mettre à jour puis aller sur mon classeur et faire copier. Pourtant l'opinion mise à jour automatique est bien cochée. Alors évidemment, ça se fait mais d'autres année, la mise à jour automatique fonctionnait très bien.

https://www.dropbox.com/s/1eq2c3iec7vpbln/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202023-01-18%20%C3%A0%2008.31.38.jpg?dl=0

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Contrôler dans les options Excel sous Formules  que sous Mode de calcul  que Automatique soit coché!

Note votre lien : https:// www.dropbox.com/s/1eq2.......ne montre qu'une capture d'écran inutilisable..!

0
mcjf Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie de votre réponse. J'ai vérifie que le calcul automatique est bien coché.

J'ai fait un tableau identique mais non sauvegarde sur dropbox et du coup ça fonctionne.

le pb que je rencontre est peut être du à cela. Je vais continuer à chercher dans ce sens.

Bonne soirée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Effectivement, lorsque je copie avec liaison ça copiait le lien dropbox, ce qui fait que le fichiers source était introuvable et que je devais recréer la liaison à chaque ouverture. Après, je ne sais pas trop comment il faut procéder pour fair une copie de groupe de cellules vers une autre feuille ou un autre classeur sans que ce soit par le lien dropbox.

Bonne soirée

0

Bonjour,

Pour moi votre fichier original est enregistré sur le PC et une copie comme sauvegarde vers Dropbox ou autre support externe ( SSD , Usb ....)!

0