Nouveau PC, pas d'affichage, voyant orange DRAM allumé

Narutaa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'ai acheté une config pour monter mon nouveau pc. Tout est neuf (sauf les barrettes de RAM, le SSD et le disque dur que j'ai prélevé sur mon pc actuel). Je précise que les barettes de RAM n'ont qu'un an (pareil pour le ssd) et fonctionnaient parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Je précise que mes composants sont supposés être compatibles les uns avec les autres, ça a été vérifié avant achat évidemment.

Voici ma config :

Carte mère : ASUS Prime 660 plus d4

Carte graphique : Zotac gaming RTX 3060

Processeur : Intel I5 13500

RAM : Corsair vengeance ddr4 3200 x 2

Problème rencontré : le pc démarre mais un petit bip au démarrage avec le voyant DRAM allumé et pas d'affichage sur l'écran (donc impossible d'accéder au BIOS).

J'ai tenté à plusieurs reprises de changer l'emplacement des barrettes, rien. J'ai même essayé avec un autre modèle de barrettes (lui aussi compatible) rien. J'ai tenté plusieurs clear CMOS, rien. J'ai même tenté de retirer la pile, rien. Changer d'écran, rien. Toutes les manipulations que j'ai faite ne donnent absolument rien... Je commence sérieusement à être à bout, je ne sais plus quoi faire ni d'où le problème peut venir... Mes périphériques eux non plus ne sont pas reconnus donc je ne peux pas faire de manip clavier (vu que le pc ne veut même pas démarrer une première fois)...

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 989

Bjr

Un i5 13500 avec un chipset B660....il faut que le bios soit dans une version récente,  si ce n'est pas le cas c'est peut-être le problème. 

0
Li2O

Bonjour,
J'ai exactement le même cas, LED DRAM carte ASUS TUF B660 montée avec un 13500, tout est neuf. J'espère aussi que c'est la mise à jour du BIOS version 1620, mais il faudrait vérifier avec un CPU version 12. (si c'est ça, pourquoi ne n'est pas la LED CPU qui clignote). J'attends la livraison d'un CPU version 12, pour monter un second PC. Je ferai un suivi du message. Mais si quelque l'a fait avant moi, je suis preneur de retour d'information.

Merci 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Dans ton cas, on peut être sûr qu'il faut une mise à jour du BIOS pour que le CPU de 13ème génération soit reconnu par la CM destinée à la 12ème. Il ne semble pas que cette CM fasse partie de celles qui permettent la mise à jour BIOS sans CPU opérationnel.

0