Decodeur fransat sirius hd

Fermé
minouchette - 14 janv. 2023 à 01:17
 minouchette - 16 janv. 2023 à 18:47

Bonjour,pour regarder la tele  j'ai un decodeur FRANSAT SIRIUS HD avec un port USB pour enregistrer et lire

J'ai acheté un disque dur externe SEAGATE 2 TB HDD malheureusement  le décodeur ne le reconnais pas  donc je ne peux rien faire et le magasin ne veut pas me le changer

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ou ce que je peux faire pour que ça marche ou quel est le disque dur compatible avec ce decodeur

merci beaucoup je n'y comprends rien

Windows / Firefox 108.0

2 réponses

brucine Messages postés 18406 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 2 737
14 janv. 2023 à 08:52

Bonjour,

La plupart du temps, ce genre d'engin ne lit les périphériques qu'au format FAT32 alors que le disque l'est probablement par défaut en NTFS; Windows ne sait pas formater en FAT32 un périphérique de plus de 32 Go, il faut passer par un utilitaire tiers, par exemple AOMEI Partition Assistant.

Certains ont en outre un formatage spécifique, ce qui semble être le cas de l'appareil en question, sous-menu USB, formatage de l'unité externe, consulter son manuel papier s'il s'agit d'un modèle diférent: http://www.servimat.fr/wa_files/NOTICE_20SIRIUS.pdf

0

Merci beaucoup  j'ai fais quelques recherches suite à votre message

Mon décodeur FRANSAT sirius xl me dit lorsque je fais les parametres  SUPPORT NTFS

J'ai consulté la notice du disque dur SEAGATE 2TBHDD ça me dit : ce disque est préformaté en exFAT  de maniere à fonctionner sur pc et mac

donc je n'y comprends rien

J'avais déjà acheté le mémé en 2020 et il marche  mais sur la notice ce n'était pas marqué préformaté

si quelqu'un peut me dire ce que je peux faire avec ce dd  ou quel disque dur je dois acheter qui soit  compatible avec mon décodeur   Merci à vous

0
baladur13 Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 13 520
14 janv. 2023 à 10:01

Bonjour,

Décodeur ne reconnait pas le DDE même pour effectuer un formatage ?

Le décodeur a certainement, dans son menu, une conversation permettant de formateur l'unité externe

Sinon Seagate permet le formatage de disque de plus de 32Go  en Fat32 ou exFat via le logiciel Seagate Discwizard

https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/formatting-a-large-drive-greater-than-32gb-with-a-fat32-file-system-using-seagate-discwizard-007798en/

0

Merci beaucoup j'ai écris un autre message

0