DD externe sur TV ne marche pas sur PC
Fermé
satronicx
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2024
-
16 janv. 2023 à 14:28
Satronicx - 17 janv. 2023 à 12:24
Satronicx - 17 janv. 2023 à 12:24
A voir également:
- DD externe sur TV ne marche pas sur PC
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
jee pee
Messages postés
40482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
16 janv. 2023 à 15:00
16 janv. 2023 à 15:00
Bonjour,
Si le disque au départ a été formaté sur la TV, il est possible qu'il soit dans un format propriétaire (probablement type linux) pas utilisable sur Windows. Il faudrait regarder dans la doc de la TV quels sont les formats acceptés. Les principaux gérés par Windows sont NTFS, exFAT et FAT32 (ce dernier limitant la taille des fichiers à 4GO). Et reformater le disque sur Windows dans un format gérés à la fois par la TV et par Windows.
jee pee
Messages postés
40482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
17 janv. 2023 à 11:16
17 janv. 2023 à 11:16
J'ai du mal à suivre les échanges.
- As tu regardé la doc de la TV pour voir le format de disque USB supporté ?
- Si tu as formaté le disque en exFAT ou FAT32, as tu pu enregistrer une vidéo sur le disque sur la TV ?
- Puis as tu pu copier une vidéo depuis le PC et la relire sur la TV ?
16 janv. 2023 à 17:06
merci jee pee pour la réponse
cependant je n'ai pas bien compris votre message, j'ai formaté en exFAT et FAT32 ça pas changé, je n'ai pas compris non plus fichiers a 40GO.
16 janv. 2023 à 17:49
Bonjour,
Des DivX à la télé??
En dehors du format (qui est plus volontiers FAT32 que Linux et donc avec une limite de taille non pas de 40 mais de 4 Go, ça peut aller assez à vite), un certain nombre d'enregistreurs de télés n'enregistrent pas les fichiers en l'état, mais assortis d'un certain nombre de fichiers de contrôle: c'est fait exprès, précisément pour en interdire la lecture sur un autre support.
En ce genre de circonstances, ce qu'on "voit" d'emblée n'est souvent pas le fichier lui-même mais une sorte de "raccourci" pointant vers un ou plusieurs des fichiers réels et les fameux fichiers de contrôle; il arrive qu'on puisse s'en défaire en ne conservant que ces fichiers réels quitte à recoller les morceaux avec un logiciel de traitement vidéo, mais retour à la case départ: ils ne seront alors plus lisibles sur la télé sauf à transiter par un décodeur-enregistreur TNT ou une passerelle multimedia, plus cher pour le même effet.
16 janv. 2023 à 18:48
Merci brucine
oui j'ai vu DivX a la tele,
Merci pour toutes les peines que vous avez donné pour m'expliquer, ce que j'ai pu comprendre c'est pas facile a faire, prendre lers videos tele et les regarder sur pc ou vis-versa.
16 janv. 2023 à 20:28
Salut
Est-ce ta tv qui enregistre les programmes directement ou via le player du fournisseur internet ADSL ou fibre ?
Parceque c'est pas la même chose .
16 janv. 2023 à 20:57
MERCI
ma tele c'est une smarttv pas d'application tv directement et manipulation la relecommande