Comment enlever connecté wise control

Fermé
Mamina - 13 janv. 2023 à 17:29
bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2023 à 19:28

PC bloqué, impossible de couper le message, j'ai appelé le numéro, mais en discutant j'ai vite senti l'arnaque, je n'ai pas voulu acheter le pack sécurité, j'ai raccroché, depuis j'ai ce connect wise control, tjrs présent, comment l'enlever, et être sûre de ne pas avoir de conséquences, suite à cet appel téléphonique, et être sûre du total débarras de ce control inopportun,dois je faire nettoyer mon PC par un professionnel

Merci de m'aider,help !!

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 13 janv. 2023 à 18:05

Salut,

Plantes ton PC avec le bouton Power 3 fois pour atteindre les Options de récupérations, Options avancées, Paramètres > Options de démarrage avancé, pour démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau

(Bon le chemin peut être différent), mais l'important est de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

(Si tu ne peux plus rien faire avec ton PC autrement).

Puis reviens nous dire si tu as réussi à te rendre la, on t'aidera par la suite.

1
bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
13 janv. 2023 à 19:28

Bonjour.


Rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..

Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, et en plus ils installent quelques logiciels bidons et inutiles qu'ils font payer à prix d'or, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.

Pour te rassurer:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0