Icone favoris Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 12 janv. 2023 à 10:31
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2023 à 11:32

Bonjour,

Je suis sur la version Mozilla Firefox 108.0.2, et je souhaiterais savoir si on peut modifier un icone de favoris (site internet) dans la barre de favoris ? j'ai l'icone de Google Maps qui est un icone avec un "G" coloré, alors que celui de mon PC au bureau est celui d'origine; Impossible de trouver, et en faisant un clic droit, comme j'ai eu lu, je n'ai rien qui puisse m'aider, et pas " propriété".
Quelqu'un peut il me dire si c'est possible et si oui, comment ?
Merci pour votre aide


Windows / Firefox 108.0

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
12 janv. 2023 à 11:02

bonjour

le G coloré correspond aux fonctionnalités de recherche

le rond coloré est l’icône de Google Chrome, le navigateur

maps.google a une autre icône sur chrome que sur firefox

c'est google qui défini ce qui s'affiche, ce n'est pas comme windows

0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
12 janv. 2023 à 11:11

merci pour ton retour, autrement dit, si je comprends bien, je ne peux rien faire.....? au bureau je suis avec Google, chez moi Mozilla, c'est pour ça ?

0
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
12 janv. 2023 à 11:32

Bonjour,

J'ai la même icône et qui n'est pas le G que je mette Google Maps en marque-pages sous Firefox ou en Favoris sous Chrome.

Concernant Firefox, elles sont fournies par le site et stockées dans le fichier favicons.sqlite qui est codé et auquel on n'a pas accès, on ne peut donc pas les changer sauf avec une extension, il en existe plusieurs, chercher dans les extensions Firefox sur "favicons" (ou change favicons, switch favicons...).

Le comportement est différent si je veux faire un nouveau raccourci (lnk) d'une url par exemple sur le bureau, puisque je peux alors lui affecter l'icône de mon choix, mais ce qui signifie cette fois-ci que je vais devoir utiliser un autre outil pour télécharger cette image à partir du site, et éventuellement un troisième pour la convertir au format ico.

 

0