Probleme if/else en python
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de créer un bot discord en python et je veux faire en sorte qu'il donne un calcul et que par apport à la réponse il dira si c'est juste ou pas mais ma fonction if ne marche pas ça envoie toujours sur le else merci d'avance pour vos reponses
@bot.command() async def calcul(ctx): print(ctx) liste = ['1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9'] N1 = random.randint(1,len(liste)) N2 = random.randint(1,len(liste)) R = N1 + N2 await ctx.send(f"Combien fond {N1} + {N2} ?") def check(message): return message.author == ctx.message.author and ctx.channel == message.channel reponse = await bot.wait_for("message", timeout=10, check=check) print(reponse.content) if reponse.content == R: await ctx.send("Bien joué !") else: await ctx.send("Non")
- Probleme if/else en python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- \R python ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Ce programme est écrit en python il construit un mot secret ✓ - Forum Python
2 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas exactement à quoi servent toutes ces commandes. Mais peut être tout simplement que reponse.content est une chaine alors que pour le test il faut que ce soit un int.
Bonjour
Cette ligne
if reponse.content == R:
veut dire dans la variable reponse, tu cherches le contenu de la variable R, mais dans l'extrait posté tu ne montres pas cette variable.
Existe-t-elle?
A-t-elle une valeur ?
Ne voulais-tu pas dire la lettre R, auquel cas, c'est
if reponse.content == 'R':
qu'il fallait écrire
La variable R existe normalement elle est bien dans l'extrait,ligne 7.
liste = ['1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9'] N1 = random.randint(1,len(liste)) N2 = random.randint(1,len(liste)) R = N1 + N2
Je voudrais que le bot compare le résultat de l'adition de la variable R et le résultat donner par la personne (reponse.content) mais ça ne fonctionne pas j'ai regarder a plusieurs endroit, même quand c'est le même chiffre dans les deux variable ça ne veut pas marcher
Merci j'ai regardé et c'était bien ça j'ai juste eu ducou a convertir ma chaine en int (ligne15)