Pb lors de transfert de vidéos vers DD externe

Garalabaf -  
 Kcaouette -

Bonsoir,

j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un DD externe SSD d'1,9 To notamment pour y stocker des vidéos personnelles et libérer de l'espace sur mon DD interne.

Malheureusement, je rencontre systématiquement le même problème dès qu'il y a environ 60-70 Go de fichiers dessus : Le taux de transfert chute (d'un taux variant entre 0 et 20 Mo/s à un taux variant entre 0 et 10 Mo) et les fichiers copiés sont tous corrompus. Le transfert semble pourtant se poursuivre jusqu'à son terme et aucun message d'erreur n'apparaît. Résultat : Soit la vidéo se fige à un moment, soit le fichier est totalement illisible et disparait quand je déconnecte mon DD externe... Je précise que ces fichiers ne sont pas corrompus sur mon DD interne et y sont toujours lisibles.

J'ai formaté le DD externe en NTFS, même problème. J'ai copié fichier par fichier, même problème. J'ai renvoyé le DD externe au marchand et en ai pris un autre, même problème (ce qui me laisse penser que le problème ne viendrait pas des DD externes), je n'y comprends plus rien et commence à désespérer.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et surmonté ce problème ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ton disque dur externe ne serait il pas de la contrefaçon ? C'est fort d'actualité.

0
Garalabaf

Bonsoir,

j'ai rencontré ce pb avec 2 marques différentes. Ces produits sont encore en vente sur Amazon, en Prime, et l'un des 2 est même n°1 des ventes. Je ne pense pas qu'Amazon risquerait sa réputation sur des produits de contrefaçon... Mais si c'était le cas, comment pourrais-je m'en assurer ?

0
Utilisateur anonyme > Garalabaf

Pourtant, c'est monnaie courante, les vendeurs ont plusieurs moyens de contourner, comme mettre leurs disques externes avec des anciens articles qui n'ont rien à voir, juste pour avoir de bons commentaires et étoiles.

Dis toi qu'un SSD externe 2To coûte au moins 150€, si tu payes 30-60€ c'est qu'il y a anguille sous roche.

Il y a un youtubeur  qui parle de ce genre de fraude ici: https://www.youtube.com/watch?v=H37LlOLH73o

0
Garalabaf > Utilisateur anonyme

Merci pour l'info, je regarde ça.

0
Kcaouette

Salut , de base le vendeur est que un vendeur , une contrefaçon reste que un truc aléatoire  à priori il excite un truc le code sur le disk qui peut permettre un retour via le support de la marque 

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Garalabaf

un disque SSD ne se formate pas en profondeur

il ne se  formate quand rapide , et pas plusieurs fois ( qu'une fois )

@+

-1
Garalabaf

Bonjour Vieu Bison Boiteu,

je n'ai formaté chacun de ses DD qu'une fois, et pour les passer d'exFAT à NTFS pour voir si ça changeait quelque chose...

0