PC s'allume mais ne charge pas l'OS

loaneslone Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loaneslone Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Mon Asus semble tirer sa révérence. Contexte, mon ventilo fait du bruit depuis pas mal de temps (plusieurs mois), j'ai démonté la plaque ventrale pensant que cela ne ferait pas de mal pour l'évacuation de la chaleur, en plus et surtout de faire moins de bruit. Question canalisation de l'air pas sûr que l'idée ait été bonne. Passons. Voilà 3 jours il plante brutalement en cours de lecture de musique sur Youtube. Je n'avais plus qu'un gros bruit émanant de l'enceinte. Je tente de le redémarrer. Rien. Il s'allume le disque dur démarre mais pas plus loin, mais pas de ventilo, pas de bip rien que dalle.
Il a accepté de redémarrer une fois le lendemain, avant de refaire la même au bout de qqs minutes. Depuis, même histoire il se met sous tension, le disque dr démarre mais pas plus.
1° Quel marche à suivre pour connaître son état?
2° Je pensais extraire le DD pour rebooter dessus sur une autre machine via un Dock externe j'ai vu que ce type de produit existe, j'espère la connectique standard. Qu'en pensez-vous?

Merci de vos éléments de réponse et Bonne année à tous (et surtout la santé)

Windows / Edge 108.0.1462.54

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Changer la pâte thermique, en profiter pour nettoyer le radiateur du ventirad serait un premier pas pour éviter d'autres surchauffes.

Peut être le disque dur a un soucis, c'est souvent ça quant le système est corrompu, faire marcher un LiveOS/USB pour voir si le problème est réglé et diagnostiquer le disque dur interne si il est réellement fautif serait aussi une excellente idée après avoir reglé une potentielle surchauffe.

0
loaneslone Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais m'attaquer à tout cela dès que j'ai une minute. Je vous tiendrais au courant. MErci pour ces 1ers éléments

0