Je suis en "panne de fibre"

Fermé
sylviane - 1 janv. 2023 à 11:51
 sylviane - 3 janv. 2023 à 12:49

Depuis un mois je suis déconnectée régulièrement de la fibre (temps de connexion allant de 5 mn à 2heures) . Cette déconnexion s'accompagne d'un plantage du pc et pas moyen de redémarrer celui-ci sauf boot sauvage.
Un tech orange me dit que ma box marche bien et que cela vient de mon pc...
-Windows 10famille 64 bits
-carte mère asus B450M-K
-Soket AM4 RYZEN
- processeur rizen 7 2700x
Que puis-je vous dire d'autre afin que vous m'aidiez? merci à vous et bonne année

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110375 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 13 819
1 janv. 2023 à 12:44

Salut et meilleurs voeux,

comment le PC est-il connecté à la box ?

Effectivement si le PC plante, c'est normal qu'il déconnecte.

0
jee pee Messages postés 40354 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 9 385
1 janv. 2023 à 12:44

Bonjour,

Une coupure du réseau ne doit pas engendrer un plantage du PC. Je ne connais pas les LiveBox mais il doit y avoir dans les pages d’administration les heures de connexion/déconnexion de la liaison fibre. Cela permettrait de confirmer l'observation du technicien.

Le pc est connecté comment câble Ethernet ou Wifi ? S'il possède les 2 il faudrait tester l'autre mode que celui utilisé habituellement.

Une carte Ethernet ou une carte Wifi, c'est un composant qui peut s'avérer défaillant.

0

Merci c'est effectivement à vérifier, surtout après avoir étudier le journal des événements...
Merci Jee Pee

0