Matériel pour se prémunir du harcèlement du voisinage

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 janv. 2023 à 11:54
bazfile Messages postés 53785 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 janv. 2023 à 12:04

Déjà, meilleure année possible et bonne santé à tous !!!

Bonjour à vous tous qui pourraient éventuellement me donner des astuces pour prendre sur le fait les quelques personnes malveillantes qui me harcèlent dans mon immeuble.

En effet, depuis environ 1 an et demi, je subis un harcèlement systématique d'une famille comprenant plusieurs enfants et qui louent 2 appartements dans mon immeuble. Ils ont réussi à mettre dans leur poche une autre famille qui loue au moins 3 appartements aussi.

Mais déjà la première famille exerce sur moi ce harcèlement qui consiste à frapper tellement fort sur ma porte que je sursaute à chaque fois. Parfois ils recommencent, mais souvent une seule fois mais c'est récurrent.  

Ces nuisances sont accompagnées des fois par des coups de sonnette et par l'interphone en bas devant ou derrière. Si je suis dans mon salon, j'entends des personnes courir juste après. Parfois, s'ils sont dans les parages quand je sors de chez moi (je réduis mes sorties au minimum), ils peuvent arrêter l'ascenseur alors que je monte ou je descends, je subis des provocations verbales et autres...

J'en arrive à cette question : pourrais-je capturer les images et le son de ces comportements afin de pouvoir enfin porter plainte. Main courante déjà déposée. 

J'espère avoir choisi le bon forum ?

Je précise, je suis une femme de 60 ans qui vit seule et souffre énormément de ces malveillances.

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

bazfile Messages postés 53785 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 495
1 janv. 2023 à 12:04

Bonjour.

J'espère avoir choisi le bon forum ?

Ce n'est pas le bon forum, poser cette question dans ce forum :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/


0