Compatibilité carte graphique et carte mère

Fantize -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai acheter une rtx 3080 ti et je me demander si elle étais compatible avec ma carte mère Z370-A-PRO et aussi je voulais changer mon processeur et on m'as dit d'acheter la carte mére b660 GAMING X DDR4 et je ne sais pas non plus si la carte mere sera compatible avec la rtx 3080 ti 

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

La problème de compatibilité CM et CG ne se pose, en principe, plus. Les CM et les CG actuelles sont équipées de ports de type PCIE-Express 16X. Ce dont il se soucier c'est de savoir si l'alimentation est assez puissante pour alimenter la CG qu'on a choisie et si celle-ci peut entrer dans le boîtier du pc.

"on m'as dit d'acheter la carte mére b660 GAMING X DDR4 " Si tu remplaçais ta CM actuelle par une b660 GAMING X DDR4, il n'y aurait pas de problème de compatibilité avec la CG, mais ce serait alors ton CPU (socket 1151) qui deviendrait incompatible avec la CM (socket 1700). Tu  serais obligé de changer aussi, au moins, de processeur pour un avec un socket 1700.

0