Ecran noir et carte graphique qui ventile

Fermé
Amic41 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 27 déc. 2022 à 13:49
Rascal55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022 - 29 déc. 2022 à 09:37

Bonjours a tous, je viens vers vous pour m'aider a résoudre un problème sur mon pc.

Je m'explique, j'ai un ordinateur certes pas tout jeune mais qui fonctionne plutôt pas mal avec lequel je joue a des jeux, J'avais dessus une gtx 1050 2gb, ce qui était un poil faible.

Je me suis Acheté pour noël une asus dual rtx 2060 12gb pour up un peu mon pc , J'ai par la même occasion changé mon alim qui était une 350w lambda pour une mars gaming 80+ 850w car préconisé 550w pour la carte graphique.

Cette carte est assez imposante pour la carte mère qui devait pas être prévu pour cela, et pour pouvoir la mettre il a fallut que je débranche une prise de la carte mère pour les usb3 (je le précise car je sais pas si a a une influence ou pas)

Le problème: depuis quand je lance un jeu, il fonctionne 2 min et d'un coup mes écrans se coupent et la carte graphique ventile a fond. Je suis obliger d'éteindre le pc par un appui long sur le bouton pour pouvoir l'arrêter et le redémarrer

Aucun message d'erreur au redémarrage et mise a part cela il fonctionne très bien. j'ai mis a jours et pilotes et toujours le même problème. J'ai quelques notions en informatique mais je ne suis pas informaticien, si quelqu'un aurai une piste je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance.

ma config:

Windows 11 pro

carte mère Dell OptiPlex 7010 OYXT71

Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-3770S CPU @ 3.10GHz

ram 16gb ddr3 4x4gb

gpu ASUS DUAL GeForce RTX 2060 EVO OC Edition 12GB

A voir également:

1 réponse

Rascal55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2022
29 déc. 2022 à 09:37

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur mon PC et je suppose lié à la même chose

changement de carte et tout s'emballe, moi mon PC tient environ 2h avant de se mettre à ventiler à fond (enfin la carte graphique qui s'emballe complet)

J'espère que quelqu'un saura nous aider sur ce souci

0