Fortnite switch : problème ajout d amis

Fermé
Gwen0508 - 27 déc. 2022 à 11:14
 Tomioka-Chan - 21 déc. 2023 à 21:46

Bonjour,

mon fils n arrive plus à accepter de demande d amis sur Fortnite sur switch, ni envoyer de demande d ajout à un ami (qui ne reçoit pas sa demande)

il a désinstallé et réinstallé le jeu

nous avons vérifié les paramètres sans rien voir d anormal

pouvez vous nous aider svp? Merci par avance
iPhone / Safari 16.0

A voir également:

15 réponses

Bonjour, même problème. J'ai trouvé la solution, il faut aller dans accord parental, taper votre code pin. S'ouvre les paramètres de l'accord parental. Mettre accepter les demandes d'amis avec le code => OUI. Retourner sur les demandes d'amis, accepter, entrer le code (idem code Pin parental) 

33

Bonjour, 

Je rencontre exactement le même problème... J'ai tenté de modifier les paramètres parentaux mais tout est normal...

J'ai beau chercher je ne vois pas de solution. 

6

Même problème pour mon fils. Un ami l a enlevé  de ses amis sans faire exprès et maintenant ni l'un ni l autre ne peuvent accepter la demande de l autre.

Seul souci je ne sais plus le code pin. Est ce que c est vraiment fiable et qu'il ne risque pas de perdre leur compte. 

Car le petit me dit d aller ds les paramètre de fortnite et taper code pin vu que je ne le sais plus, il faut que je fasse code oublié rentrer l adresse mail et mot de passe au compte epic game et après je vais recevoir un autre code pin et l entrée ds le jeu. 

Est ce que c est bien cela 

18

Bonjour 

Merci pour votre commentaire. 

Je viens d'effectuer votre manipulation et effectivement sa refonctionne . 

Elle peu  accepter et demander des amis maintenant . C'est cool 

Merci encore 

Bon week-end 

4

Bonjour,donc c est une solution mais pour ceux qui non pas de contrôle parental ?

5

OK mecii mais comment on fait si on ne sait plus sont code pin 

1

Bonsoir, 

Je suis dans la même situation. J'ai donc essayé votre manip et rien n'y fait. J'ai même désactivé le contrôle parental mais ça n'a rien changé.

Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Merci

5

Avez-vous trouvé une solution ? Pour nous, rien ne fonctionne, avec ou sans code PIN..

2

Bonjour,

il faut aller dans « accord parental » et saisir une nouvelle fois le code PIN associé. Le fait de rentrer un code PIN valide m’a débloqué la situation.
Si vous ne connaissez plus votre code PIN, vous pouvez le réinitialiser depuis le compte de votre enfant sur le site EPIC GAMES.

4

Comment on fais pour réinitialiser 

1

Bonsoir,

J'ai la solution, je peux de nouveau accepter les demandes d'amis ????

J'ai l'impression que cela est dû à un bug sur le compte Epic Games associé à la Switch.

Voilà ce qu'il faut faire :

1) Aller sur le compte Epic Games (epicgames.com) associé à votre Switch

2) Se connecter via votre ID (adresse e-mail et mot de passe)

3) Cliquer sur COMPTE

4) Cliquer sur CONTROLE PARENTAL

5) Renseigner votre code pin de contrôle parental

6) Activer la fonctionnalité "Exiger un code PIN pour ajouter des amis Epic.

7) Relancer l'application Fortnite (jeu). Pour que la modification décrite ci-dessus faite sur le site Epic Games soit prise en compte sur votre jeu Fortnite, il faudra vous déconnecter puis reconnecter au jeu.

8) Il ne vous reste plus qu'à aller accepter les demandes d'amis Fortnite en tapant dorénavant le code pin de contrôle parental.

Je n'ai pas essayer en allant de nouveau désactiver la fonctionnalité "Exiger un code PIN pour ajouter des amis Epic"

J'espère que cela vous aidera.

Bonne soirée 

2
Clemleopascale66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 11
18 janv. 2023 à 16:06

Bonjour,

J'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas je désespère .....

J'ai beau rentrer le code pin, le modifier sur epic games, Fortnite me le refuse et me le met toujours en incorrect ...

je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

11
Nesquik > Clemleopascale66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
25 janv. 2023 à 11:32

Bonjour,

A mon avis le compte Epic Games sur lequel vous modifiez le code PIN de contrôle parental n'est pas le bon (ce n'est pas le compte Epic Games sur lequel est associé votre Switch).

Je pense que vous avez un autre compte Epic Games.

Bien cordialement 

0
Sissi > Nesquik
28 janv. 2023 à 18:03

Rien ne fonctionne pour nous, ça m'agace ! Avec ou sans code PIN...

Auriez-vous d'autres conseils ?

Merci !!!!

2
Cc > Clemleopascale66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
30 janv. 2023 à 23:10

Je suis également dans la même situation j'ai tout essayé rien ne fonctionne et les services epic ne répondent plus à ma demande 

1
Benfaligot33 > Clemleopascale66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
16 nov. 2023 à 21:14

Bonjour,

avez vous réussi à résoudre votre problème. Je suis dasn le même cas et rien n’y fait.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai le même problème et les solutions du contrôle parental et du code PIN ne marchent pas. Quelqu'un a réussi autrement ? Merci !!!

2

Bonjou

J ai le même soucis avec le code parental incorrect alors que c est le bon. J ai désactivé le contrôle parental et la demande de pin pr l ajout d'amis mais code pin encore demandé. Ça fait 48h que je cherche je pète un plomb. Merci de votre aide si possible 

2

Essaye ma méthode !

0
Titi334 > Loran
24 févr. 2023 à 19:30

Il a un compte epic avec le code pin que je peux changer sans soucis mais jamais pris en compte sur fortnite.....

0
Loran > Titi334
24 févr. 2023 à 19:36

Bizarre en effet ! Sinon contact le support EpicGame, ils sont assez réactif et pas trop mauvais niveau solution à donner !

0
Elo25 > Titi334
26 mars 2023 à 14:03

Bonjour, j’ai le même souci que vous titi334. 
Sur fortnite on me demande le code pin qui à chaque fois est incorrecte. Donc je met code oublié, et là je suis redirigé sur épicerie game. J’ai désactivé toute les fonctions qui demande un code pin. Puis j’ai modifie le code. Mais lorsque l’on relance fortnite pour ajouter des amis ce code pin m’ait toujours demandé. On tourne en rond…

6
Elo25 > Elo25
26 mars 2023 à 14:04

Quelqu’un a t’il trouvé la solution ? Malgré le redémarrage de fortnite à chaque changement sur épicerie game rien n’y fait ????

0

Bonsoir,

Merci votre solution a fonctionné.

Je suis ensuite retournée faire la modification pour retirer le code pin pour chaque demande et ça fonctionne à nouveau normalement.

Bonne soirée.

1

Bonjour,

J'ai un souci avec le jeu fortnite sur la Switch de mon fils, en clair il a installé le jeu sur sa Switch et j'ai voulu créer le compte Epic game après avec une autre adresse mail mais le problème c'est que l'ID de fortnite et Epic game sont différents donc il faudrait les fusionner mais même en associant Epic game à Nintendo ça ne fonctionne pas que dois-je faire ?

Merci pour votre aide 

1
fatiguant755ange
6 juil. 2023 à 19:41

Moi je n'arrive pas à ajouter un ami qui joue sur Switch et je joue sur PS4

1
Ancientwren6612
20 sept. 2023 à 23:24

Pareil

0

Même problème pour nous et pas de solutions

0

Pareil pour mon fils

Impossible d'accepter une demande d'amis sur fortnite et impossible d'envoyer une demande.

J'ai supprimé toutes les demandes d'amis en cours, mon fils n'a "que" 180 amis, les paramètres dans confidentialité sont ok et de toute façon rien n'a été modifié par rapport à avant, j'ai redémarré la switch....rien n'y fait.

Si quelqu'un a la solution ..

0

Avez vous trouver une solution 

0

J'ai ce problème aussi depuis quelque temps. Je n ai pas encore trouvé de réponse.

0

Après avoir galérer pendant pas mal de temps moi aussi avec cette histoire de code pin code parental qui fonctionne pas j’ai enfin trouver la solution qui fonctionne pour de bon !

C’est tout bête en fait, il faut aller sur epicgame et se connecter avec le compte de votre enfant et une fois dans les paramètres de contrôle parental il suffit de modifier le code pin !

Le miens n’avais pas de compte epicgame mais un compte Nintendo du coup je me suis connecter sur epicgame avec son compte Nintendo et à partir de là ils m’ont demandés de créer son compte epicgame, chose que j’ai fais et j’ai pu modifier son code pin et du coup maintenant il peut jouer avec ses amis sans soucis !

0
Ancientwren6612
20 sept. 2023 à 23:22

Bonjour moi aussi j'ai des problèmes de cod pin je ne trouve plus lequel c'est et ni le renvoyer pouvez me le renvoyer pour ajouter des amis mon pseudo ancienwren6612

0
Cadeauxtueur
25 nov. 2023 à 23:20

En vous rendant sur votre compte parental vous pourrez y retirer 

0