Commande venant d'Angleterre expédiée non reçue

Résolu
loic84800 - 23 déc. 2022 à 17:27
 loic84800 - 27 déc. 2022 à 14:25

Bonjour,

j'ai un colis qui a été expédié le 17/11 d'Angleterre vers la France (commandé le 15/10 mais expédition retardée pour cause de déménagement). Je n'ai que le n° de commande, je ne peux donc pas savoir où est le colis.

Après 5 semaines, ça me paraît bizarre et je me demande si mon colis n'a pas été perdu.

Au cours de la même période, j'ai commandé un article venant de Chine, reçu 3 semaines après.

A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 26267 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 4 482
24 déc. 2022 à 09:44

Bjr

Il y a des grèves importantes en Angleterre depuis quelques semaines,  à ajouter la sortie de l'UE qui a rétablis le contrôle aux frontières,  avec un certain zèle de part et d'autre....ceci explique peut-être cela...


jordane45 Messages postés 38221 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 4 682
23 déc. 2022 à 17:32

Bonjour,

En fonction de mode de livraison que tu as choisi, contactes leur support.

Et si tu ne sais pas lequel a été utilisé, essaye de demander à ton vendeur.


Xileh Messages postés 19082 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juillet 2024 6 318
23 déc. 2022 à 17:32

Bonjour,

L'expéditeur doit disposer d'un N° de suivi... donc, il te faut t'adresser à lui... D'autant plus que c'est lui, le donneur d'ordre au transporteur....


Bonjour.

Pas sur de ça jordan...

Il est normal que le délai de livraison d'un colis en provenance d'Angleterre soit plus long que celui d'un colis en provenance de Chine. Le transport des colis peut être affecté par de nombreux facteurs, tels que les conditions météorologiques, les grèves et les retards de transport aérien ou maritime. Il est donc possible que votre colis ait été retardé en raison de ces facteurs.

Il est également possible que votre colis ait été perdu en transit. Si c'est le cas, vous devriez contacter le transporteur ou le vendeur pour signaler la perte du colis et demander une solution. Ils devraient être en mesure de vous aider à trouver votre colis ou, si cela s'avère impossible, à vous offrir une solution de remplacement ou un remboursement.

Il est recommandé de garder un œil sur l'état de votre colis et de contacter le transporteur ou le vendeur si vous avez des inquiétudes concernant sa livraison.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 622
Modifié le 24 déc. 2022 à 01:37

On peut pas dire vue que l'on a même pas le nom du site.

Imaginons que c'était sur Made.com qui est d'actualité ces derniers temps pour sa faillite laissant clients non livrés et fournisseurs non payés, bon... hé bien c'est mort.


je verrais au cours de la semaine prochaine parce que là avec le rush des fêtes...merci.

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 622
Modifié le 23 déc. 2022 à 21:50

Bonjour,

A qui, sur quel site as tu commandé ?


Bonjour,

j'ai commandé sur bigcartel.com (un site de produits dérivés de personnalités du sport). j'ai un autre article qui a été expédié aujourd'hui (mail reçu à 00h23). Je vais voir en combien de temps je vais le recevoir.

Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 14 422
24 déc. 2022 à 09:07

Bonjour

Ce 'Bigcartel' semble être un Market Place de droit 'Utah' servant de vitrine à des 'vendeurs' établis dans divers pays à travers le monde.. Seul le vendeur est responsable de ses produits ainsi que de leur acheminement.

On peut donc s'attendre à tout!

A+

0

A moins que, depuis quelques jours je reçois un spam de Colissimo destiné à un expéditeur inconnu pour un colis livré le 27 décembre. 

J'ai reçu ma commande du 17/11, elle a passée la douane le 14/12.