Commande venant d'Angleterre expédiée non reçue

Résolu
loic84800 -  
 loic84800 -

Bonjour,

j'ai un colis qui a été expédié le 17/11 d'Angleterre vers la France (commandé le 15/10 mais expédition retardée pour cause de déménagement). Je n'ai que le n° de commande, je ne peux donc pas savoir où est le colis.

Après 5 semaines, ça me paraît bizarre et je me demande si mon colis n'a pas été perdu.

Au cours de la même période, j'ai commandé un article venant de Chine, reçu 3 semaines après.

A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 28178 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 909
 

Bjr

Il y a des grèves importantes en Angleterre depuis quelques semaines,  à ajouter la sortie de l'UE qui a rétablis le contrôle aux frontières,  avec un certain zèle de part et d'autre....ceci explique peut-être cela...


2
jordane45 Messages postés 38483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746
 

Bonjour,

En fonction de mode de livraison que tu as choisi, contactes leur support.

Et si tu ne sais pas lequel a été utilisé, essaye de demander à ton vendeur.


1
Xileh Messages postés 19393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 450
 

Bonjour,

L'expéditeur doit disposer d'un N° de suivi... donc, il te faut t'adresser à lui... D'autant plus que c'est lui, le donneur d'ordre au transporteur....


1
Noa
 

Bonjour.

Pas sur de ça jordan...

Il est normal que le délai de livraison d'un colis en provenance d'Angleterre soit plus long que celui d'un colis en provenance de Chine. Le transport des colis peut être affecté par de nombreux facteurs, tels que les conditions météorologiques, les grèves et les retards de transport aérien ou maritime. Il est donc possible que votre colis ait été retardé en raison de ces facteurs.

Il est également possible que votre colis ait été perdu en transit. Si c'est le cas, vous devriez contacter le transporteur ou le vendeur pour signaler la perte du colis et demander une solution. Ils devraient être en mesure de vous aider à trouver votre colis ou, si cela s'avère impossible, à vous offrir une solution de remplacement ou un remboursement.

Il est recommandé de garder un œil sur l'état de votre colis et de contacter le transporteur ou le vendeur si vous avez des inquiétudes concernant sa livraison.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 644
 

On peut pas dire vue que l'on a même pas le nom du site.

Imaginons que c'était sur Made.com qui est d'actualité ces derniers temps pour sa faillite laissant clients non livrés et fournisseurs non payés, bon... hé bien c'est mort.


1
loic84800
 

je verrais au cours de la semaine prochaine parce que là avec le rush des fêtes...merci.

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 644
 

Bonjour,

A qui, sur quel site as tu commandé ?


0
loic84800
 

Bonjour,

j'ai commandé sur bigcartel.com (un site de produits dérivés de personnalités du sport). j'ai un autre article qui a été expédié aujourd'hui (mail reçu à 00h23). Je vais voir en combien de temps je vais le recevoir.

0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 497
 

Bonjour

Ce 'Bigcartel' semble être un Market Place de droit 'Utah' servant de vitrine à des 'vendeurs' établis dans divers pays à travers le monde.. Seul le vendeur est responsable de ses produits ainsi que de leur acheminement.

On peut donc s'attendre à tout!

A+

0
loic84800
 

A moins que, depuis quelques jours je reçois un spam de Colissimo destiné à un expéditeur inconnu pour un colis livré le 27 décembre. 

0
loic84800
 

J'ai reçu ma commande du 17/11, elle a passée la douane le 14/12.

0