ON DOIS PARLER DE PCS MASTERCARD (compte suspendus)

Etjad Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 14:58
Etjad Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 23 déc. 2022 à 17:40

Bonjour, je suis ici pour parler de Pcs Mastercard 

Quand j’essaye de m’y connecter, mon compte pcs est selon eux temporairement suspendu. Il est donc indiquer de contacter le « service client »????

????‍♂️Sachez ceci : contacter leur service client ne mènera à rien, quand vous les aurez au téléphones ils vous demanderont toutes les infos relatives à votre compte, vous leur répondrez, suite à quoi vous diront que le service conformité a suspendu la carte et qu’il faut les contacter par mail. Aucune info supplémentaire n’est jamais transmise. ????

Pour la suite de votre quête, vous recevrez un mail de leur part, je suis ici car je ne comprend pas comment interpréter ce mail. (Je vous l’ai copier coller à la fin du post)

Est ce un mail simplement informatif ou un mail visant à nous réclamer certaines pièces justificatives ?

Chaque flèche correspond a une pièce justificative à leur transmettre ?
Si oui, il faut m’expliquer ce qu’on dois fournir pour les informations de transaction, (mon compte est  suspendu » je n’ai accès à rien) ainsi que m’apporter des précisions sur la flèche « autres informations personnelles tél que :… »

à vrai dire, en lisant le mail, impossible d’être sur qu’il s’agisse d’une demande ou d’un mail simplement la pour nous informer de leurs intentions concernant nos informations.

quoi qu’il en soit mon compte demeure suspendu, 

la meilleure réponse que vous pourriez m’apporter serais une sorte de recette dans laquelle figure précisément ce qu’on dois leur transmettre, quelle démarche à suivre pour retrouver l’accès à notre compte.

Je me demande même, à ce stade, s’il est physiquement possible que je puisse enfin me servir de mon compte normalement.

Beaucoup de gens semblent rencontrer des problèmes avec leur service, le fonctionnement de pcs Mastercard semble profondément mal pensé voire carrément frauduleux et votre avis ne les intéressera pas.

????PCS CEST : UN COMPTE UNE CARTE UN RIB  ????

LE FAMEUX MAIL ⬇️⬇️

[Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CreaCard et PFS Card Services (Ireland) Limited, que nous nommerons ensemble responsable de traitement, ayant pour finalité la gestion de la relation commerciale.

Les données personnelles que nous aimerions collecter auprès de vous sont :

→ Prénom et nom de famille avec titre
→ Date de naissance
→ Mail
→ Papiers d’identité
→ Numéro de téléphone

→ Adresse
→ Genre
→ Justificatifs de domicile
→ Informations de transactions

→ Autres informations personnelles telles que les enregistrements téléphoniques ; les questions de sécurité, les identifiants utilisateurs


 

Les données personnelles que nous collectons serviront à :

  • vous fournir des services de carte prépayée soumis à nos obligations contractuelles ;
  • vous fournir des services de porte-monnaie électronique ;
  • vous fournir des services de compte IBAN ;
  • traiter les informations de votre compte :
  • être soumises à nos obligations légales afin de prévenir les fraudes, le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme ou les abus de services ;
  • vérifier votre identité ;
  • vous contacter concernant les services que nous vous offrons ;
  • à être fournies à la demande de la police dans le cadre d’une enquête criminelle.

Les informations collectées pourront être stockées, consultées, modifiées ou faire l’objet d’un retraitement par le responsable de traitement dans le cadre de la relation commerciale. Elles sont conservées pendant 6 ans après l'expiration de la relation commerciale et sont destinées à CreaCard et %.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et au règlement général européen relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition et de limitation du traitement des données vous concernant en contactant : ***@***

L'équipe PCS Mastercard]
 

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
22 déc. 2022 à 15:31

Bonjour

Cela ressemble à du 'phishing' destiné à te siphonner tes infos confidentielles ainsi que ton pognon. Pour le reste je n'en sais rien car je ne m'aventure pas avec ces Cartes à la noix sources d'innombrables problèmes..

Prudence!

A+

3

Salut merci de ta réponse, je me fiche de leur phishing, ils ont qu’à prendre toutes les infos qu’ils veulent pourvu qu’ils me laissent utiliser leur produit normalement…

au contraire je veux bien tout leur donner pour que ma carte ne soit plus suspendue, mais même la, ils ne sont pas clairs, leur phishing n’as aucun sens car impossible de savoir ce qu’ils veulent ! 
 

d’où mon post, savez vous ce que je dois faire pour pouvoir utiliser mon compte (je n’ai pas besoin d’hypothèse, je les ai toutes en revue, je veux une réponse « officielle »

merci à tous 
 

0
bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262 > Etjadd
23 déc. 2022 à 00:08

Bonsoir,

Apparemment tu n’as pas l’air de savoir ce qu’est le phishing.

Un peu de lecture https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/le-phishing-cest-quoi

Une réponse "officielle" ? 

Bah, contacte leur support  https://www.mypcs.com/nous-contacter/

Cdlt.

2
Etjad Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
23 déc. 2022 à 17:40

Bonsoir, voici  UN PEU DE LECTURE ÉGALEMENT

 « Apprement tu as pas l’air de savoir ce qu’est le phishing »

mon pote,

je t’explique dans un Looooong messsge que je parle avec pcs et qu’ils m’ont bloquer mes cartes, plutôt incroyable comme processus pour quelqu’un qui se ferais passer pour eux afin de soutirer mes infos.

Comment t’as pu supposer qui s’agissait d’une personne usurpant l’entité de pcs Mastercard, mon foutu long messsge était pas foutuement asser clair ? 
jtinvite également a faire « un peu de lecture »lis les question qu’on sont posées attentivement si t’as l’intention d’y répondre.
 

Me parlez plus de phishing vous voyez bien que vous enfoncez des portes ouvertes…. 

-2