Problème paiement PayPal
jpone25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 25 déc. 2022 à 10:03
- Problème paiement PayPal
- Créer un compte paypal - Guide
- Paypal paiement 4 fois airbnb - Forum Consommation & Internet
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Paiement paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Paiement entre amis paypal - Guide
4 réponses
23 déc. 2022 à 22:08
Bonjour
Si votre Banque est référencée dans Paypal il se peut que ça bascule automatiquement en effet.
Si pas j'ai un doute car ils n'ont pas le moyen de connaitre une banque non associée à votre compte.
Concernant l'achat lui même, il y a deux aspect mais attention tout de même aux retour de manivelle.
D'une coté on ne peut pas vous livrer un achat s'il n'est pas payée, mais ça c'est le problème du commerçant. Si site valide un achat sans vérification du paiement, ils ont un problème. (tout dépend aussi ou se trouve ce site).
Vous livrer deux fois, c'est débile mais comme leur système ne valide pas la base, néanmoins il pourraient très bien exiger le retour du doublon ou des deux, mais à leur frais. N'oublions pas qu'en dehors du système de ce site, ils ont bien une "preuve" de commande.
Le reste va un peu dépendre d'ou le colis provient, si c'est EU, attendez vous à des suites, si c'est hors EU aussi mais probablement qu'il vous est loisible de faire la sourde oreille, ça n’exclus pas un huissier.
Enfin dans ou hors EU, faire semblant de rien s'est s'exposer à des problèmes avec Paypal qui risquer bien de ne pas vous donner raison (de ne pas payer). ET PayPal pourrait bien se servir sur vos comptes, car c'est lui qui sera sollicité.
A voir de voir le risque que vous voulez prendre.
Bàv
24 déc. 2022 à 09:57
Bonjour et merci pour ces informations,
Le site vendeur se trouve en Italie, effectivement la deuxième banque est référencée chez PayPal, ce genre d'incident m'est déjà arrivé et jamais ils n'ont basculé sur un autre organisme payeur! je précise aussi qu'il s'agit de deux montants de 53€.
Cordialement.
25 déc. 2022 à 10:03
Oui je sais bien cela, vous n’avez pas su comprendre mon problème ?
24 déc. 2022 à 23:12
Ce n'est pas le vendeur qui fait le paiement en 4 fois mais Paypal
Sauf que cela ne s'applique pas a tous les vendeurs.. Si c'est possible, l'offre devrait s'afficher
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/4x