Installation barre de son Sony HT-X8500 à TV + Player Pop Fr

Fermé
SnaiilGaming Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 21:33
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 déc. 2022 à 13:19

Bonjour,
 
J'ai la barre de son Sony HT-X8500, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le Dolby Atmos et de plus, je ne suis même pas sûr d'avoir réalisé correctement les branchements sur mes périphériques. Malgré plus de 5 heures de recherches, je viens donc vous demander conseils car je n'arrive pas à trouver une solution.
 
J'ai une TV Philips 50pus6704 qui possède un port HDMI 1 ARC.
J'utilise le Player Pop inclus avec mon offre Freebox Pop pour utiliser la télévision, Netflix, Disney+ etc ...
 
En suivant la notice de l'article, j'ai :
- Branché la barre de son avec un câble HDMI depuis la prise HDMI Out (TV eARC / ARC) de la barre de son à ma télévision sur la prise HDMI 1 (ARC).
- Branché le player Pop depuis sa prise HDMI à la barre de son sur la prise HDMI IN.
 
Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire car je ne m'y connais pas assez en connectique, ceci étant cela fonctionne mais étrangement. Si la barre de son n'est pas allumée, le player-pop ne renvoie pas d'image sur la télévision. Et de plus, le son Dolby Atmos n'est pas fonctionnel.
 
Merci de m'expliquer comment puis-je installer ma barre de son HT-X8500 sur mon téléviseur Philips 50pus6704 en prenant en compte que j'ai besoin du Player Pop.
 
Dans l'attente de votre retour avec vos explications.

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219
23 déc. 2022 à 11:29

Bonjour,

Ce branchement est correct.
Une autre alternative serait d’utiliser un câble optique (À voir pour différence éventuelle de qualité sonore).

Mais il y a des choses à effectuer dans le menu du téléviseur...

Pour la mise en route automatique de la barre à l'allumage du téléviseur (si hdmi connecté) :
Voir notice téléviseur page 41 - Connexion HDMI CEC - EasyLink

Pour le format de sortie numérique (HDMI Arc ou Optique) :
Voir notice en page 40  - Paramètres de sortie numérique.

Pour désactiver les Haut-parleurs du téléviseur - régler le volume  de la sortie numérique:
Voir page 40 Paramètres de sortie audio.

La notice : https://www.download.p4c.philips.com/files/5/50pus6704_12/50pus6704_12_dfu_fra.pdf?_ga=2.219069721.1678164088.1671783276-1339545742.1671783276


0
SnaiilGaming Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
Modifié le 23 déc. 2022 à 12:01

Merci @baladur13 StatutModérateur pour la réponse rapide !

Je réaliserais les modifications sur le téléviseur une fois chez moi. En prenant note de la notice envoyé, il faut donc :

- Laisser la sortie audio sur "Haut-parleurs TV", il seront automatiquement désactivé par le système audio HDMI ?

- Mettre le format de sortie numérique sur "Multicanal (dérivation)" ?

- Activer Easylink pour que la barre de son s'allume au démarrage du téléviseur ?

Après cela, ma barre de son pourra fonctionner correctement et le Dolby Atmos sera t'il fonctionnel ?

J'ai vu énormément de choses sur Internet qui me perdent complètement. Pouvez-vous infirmer ou affirmer les informations que j'ai trouvé selon votre avis s'il vous plaît ?

- La barre de son Sony HT-X8500 est compatible HDMI eARC mais la TV a une entrée HDMI ARC, il faut donc être en HDMI eARC de bout en bout pour que le Dolby Atmos fonctionne. (Cela me semble étrange car sur la prise de la barre de son il y a pourtant marqué HDMI OUT (eARC / ARC) mais la documentation Sony semble pourtant clair, le eARC est nécessaire...)

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00227116

- Il faut utiliser un câble HDMI Haut Débit pour supporter la 4K et le Dolby Atmos sur le téléviseur. (Cela signifie donc que lorsque je regardais du contenu Netflix ou Disney+ en 4K, je ne voyais pas le contenu en 4K sur mon téléviseur car la connexion entre le Player Pop et le Téléviseur était réalisé avec un câble HDMI classique ?)

https://www.amazon.fr/48Gbps-Certifi%C3%A9-Officiellement-8k60Hz-4k120Hz/dp/B08TGG316Z/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1Q6CGW7M9OGWW&keywords=cable%2Bhdmi%2Bhaut%2Bdebit&qid=1671792799&sprefix=cable%2Bhdmi%2Bhaut%2Bdebit%2Caps%2C94&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

Merci pour votre aide et vos conseils !

0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 219
23 déc. 2022 à 13:19

Pour ce qui est du Dolby...  j'avoue être ignare  le sélection de multicanal (dérivation) devrait  convenir

.Enfin pour ce qui est du câble...  Un  HDMI haut débit est certainement mieux.

0