Numérisation VHS ne fonctionne pas

Fermé
Jegalereaballe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 17:22
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 déc. 2022 à 16:27

Bonjour à tous :)

J'ai récemment acheté "VHS to DVD converter" de Techside 

Je suis sur macOS Monterey 12.6.1

J'ai un Panasonic NV-J40 HQ VCR. Il lit en SECAM

La notice du produit propose de réaliser la capture avec QuickTime Player ou OBS studio.

Dans les deux cas, il faut vérifier dans les paramètres de sécurité et de confidentialité du Mac que le logiciel est bien autorisé à utiliser l'appareil photo et le microphone.

-Cependant pour QuickTime player , le logiciel n'apparaît tout simplement pas dans les onglets concernés (appareil photo et le microphone)

-Pour OBS studio, que j'ai installé à la suite de ce premier disfonctionnement, il apparait bien dans les onglets et je l'ai bien coché pour autoriser son utilisation à l'appareil photo et microphone. 

Ensuite, la notice indique qu'il faut télécharger leur pilote, à savoir: "Empia Capture Device". 

Je l'ai installé avec succès. Il demandent alors de vérifier dans l'arborescence du périphérique du Mac s'il apparaît bien. Et malheureusement dans mon cas, il n'apparaît pas. J'ai alors essayé de désinstaller et réinstaller et ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé avec une version antérieure et ça ne fonctionne pas non plus...

J'ai tout de meme essayé de réaliser une capture avec QuickTime Player ou OBS mais le soucis est qu'aucun des logiciel ne détecte le périphérique appelé EZCAP. Ni dans caméra, ni dans microphone des paramètres du logiciel. J'ai également essayé avec VLC player.

Toutes ces manips je les aient essayées en branchant/ou non le Mac au Magnétoscope sans succès. (Branchement vérifié 1000 fois)

A un moment j'avais juste réalisé la moitié des branchements c'est à dire avec juste la clé de connection VHS.  et OBS studio avait détecté le périphérique, mais uniquement dans microphone, et non dans caméra. 

J'ai également essayé de réaliser la capture sur Windows cette fois ci , et c'est la meme chose que sur Mac, OBS ou VLC ne détectent pas le périphérique. Alors que dans les paramètres de l'ordi il le reconnait bien mais en indiquant "pilote indisponible".

J'ai aussi contacté le service après vente qui me répondent certes mais ne m'aident en aucun point.

Je vais essayer de récupérer prochainement la caméra originelle de la prise des vidéos, meme si le magnétoscope que je possède fonctionne.

Voila voila, j'espère que mon problème est clair, n'hésitez pas à me demander plus de photos ou de précisions :)

Merci pour votre lecture , Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous

Jegalèreàballe :)

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 22 déc. 2022 à 22:29

 bonjour et bienvenu comme nouveau membre ,malgré  le soin que vous apportez  à votre question  désolé de ne pas

pouvoir vous aider  nous avons souvent des appels désespérés sur le forum   et nous mettons en garde contre ces clefs usb  à 4 fils bon marché ) dont les pilotes ne sont pas suivi et  mis à jour vu le  bas prix de vente de ces produits sur internet nous sommes unanime parmi les intervenants à ne citer qu'un boitier que nous utilisons  c'est le boitier  connu "Dazzle "  et fiable hélas il ne fonctionne qu'avec windows 


0
Jegalereaballe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
23 déc. 2022 à 17:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide :)

Donc si je comprend bien il y a vraiment zéro moyen de faire fonctionner mon convertisseur actuel ? 

Chez dazzle ils mettent à jour leur pilote c'est bien ça ? Si j'opte pour cette option est-ce que l'ancienneté du dazzle joue un rôle important ? Par exemple si je choisi d'en acheter un d'occasion ?

Je suis par ailleurs allé me balader sur d'autres posts concernant le même problème et j'ai vu que pour Mac vous proposiez le "elgato" , est-ce toujours d'actualité ? 

Merci

Bonne journée à vous

Jegalèreàballe

0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
23 déc. 2022 à 17:20

 Bonjour pour l'elgato nous n'avons pas de retour donc on ne se prononce pas  par contre pour un Dazzle d'occasion c'est possible  mais il faut bien s'informer pour avoir  la licence et le dvd  et à partir de windows  10 donc pas trop ancien et avoir si possible la confiance de votre vendeur sur son fonctionnement c'est mieux tenez nous  au courant même en message privé sur CCM


0
Jegalereaballe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
25 déc. 2022 à 13:34

Bonjour, 

Tout d'abord joyeuses fêtes à tous !

Ensuite, je suis actuellement en train de regarder les avis sur Amazon pour le Dazzle et concernant la lecture des cassettes en SECAM , ils ne sont pas bon. Auriez-vous un avis à ce sujet la ?

Merci 

Belle journée 

0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Jegalereaballe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
Modifié le 25 déc. 2022 à 18:32

 bonjour je sais qu'il y a un choix pour secam ou pal  pour  la couleur  je ne connais pas la qualité finale  mais elle ne sera de toute façon pas  meilleure  que l'origine   ,une chose si il y a des bavures sur le pourtour de l'image   il faut recadrer , zoomer un peu avec le logiciel

0
Jegalereaballe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 > glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
28 déc. 2022 à 15:02

Bonjour,

Je m'apprête à acheter le Dazzle, est-il fourni avec le câble rouge jaune blanc et la prise péritel ou pas ? Car je ne trouve pas l'info précisément. Si non, dois-je trouver une prise péritel avec le "on/off" ou une simple suffira ? 

Merci 

Jegalèreàballe

0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
28 déc. 2022 à 16:27
0