Problème VHS THX Star Wars I + II

Fermé
Gueux - 28 déc. 2022 à 23:54
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 - 30 déc. 2022 à 22:28

Bonjour question pour les gardiens d’antiquité comme moi,

Alors voilà, j’ai reçu récemment les épisodes de Star Wars en VHS épisodes I + 2. Les VHS ont été éditées par la société THX en 1999. Elles sont en parfait état de conservation, pas l’ombre d’une poussière ou moisissure sur la pellicule. Je possède aussi les épisodes 4,5,6 de la même société dont seul le 4 a été déblisté. Toutes les VHS sont en français.

J’ai deux magnétoscopes, le premier fait combo VHS-DVD Sanyo et est assez récent dans l’histoire de ces lecteurs.

Le second est un PAL / SECAM de marque Sony.

Lorsque je mets la menace fantôme (épisode 1) dans un lecteur l’image est en noir et blanc et il y a des éclairs violets (Tv cathodique et Branchement peritel)

Sur Sony bravia avec l’autre lecteur j’ai la couleur mais l’image est abîmée (peritel aussi)

Sur PC, avec un adaptateur et le lecteur Sony même chose. Pourtant j’ai testé plein de réglages avec VLC.

On a la même situation avec l’épisode 2!

Lorsque je mets l’épisode 4 tout est ok par contre.

Enervé par la situation je trouve sur le web un deuxième épisode 1 de la même marque et là, la lecture de la cassette se Bloque carrément!

Donc ma question: d’où vient le problème? Une fabrication défaillante de THX ? Ou un réglage que j’aurais raté ??

Avez-vous déjà eu cette situation avec les VHS de cette marque ?

bien cordialement !

A voir également:

1 réponse

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
30 déc. 2022 à 22:28

Heureux de voir qu'il existe encore des utilisateurs VHS !

Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec les THX, j'ai l'épisode 1, il fonctionne bien.

La cassette n'est pas rester prêt d'une source électromagnétique qui aurait pu altérer la bande VHS?

0