Ma box marche que sur la DTI test
Ferméjee pee Messages postés 40463 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 déc. 2022 à 13:18
- Goulotte cache cable
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Dti test fibre - Forum Fibre Optique
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
7 réponses
16 déc. 2022 à 20:08
Bonjour,
Il nous faudrait des photos de l'installation autour du DTI pour nous faire une idée de l'installation.
Abonnement Adsl ou fibre ?
16 déc. 2022 à 21:38
Salut,
ta description est ambigüe, ça laisserait croire que tu avais un câblage RJ45 avec des prises de brassage derrière ta box.
En fait ça n'est pas ça: tu promènes ta box de prise murale en prise murale, c'est ça ?
Le problème est sans doute plus complexe : effet d'antenne avec plusieurs RJ45 sans doute.
il faudrait que tu choisisses une des prises murales RJ45 et que tu ne laisses que celle ci reliée au DTI, donc déconnecter toutes les autres pour éviter qu'elles fassent antenne sur les fréquences radio de l'adsl et plus encore du vdsl.
ça devrait se passer mieux ensuite.
J’ai pas tout compris ce que tu m’a dit de faire . En fait j’ai testé ma box sur les différentes prises T pour vérifier si c’était pas celle que j’utilisais habituellement avec la boxer qui ne fonctionnait plus. À l’Intérieur de ma maison, j’ai trois prise T et les 3 ne me connecte plus à l’adsl ! Et quand on a essayé sur la prise Dti test sa fonctionne ! Mais il y a quatre jours avec Bouygues Telecom, ça fonctionnait très bien. C’est depuis que je suis passé chez Free.
16 déc. 2022 à 21:57
oui, pardon, ce sont des prises T (des conjoncteurs ça s'appelle) .
Comme je te dis, probablement effet d'antenne:
il faut déconnecter au DTI les prises murales qui ne te servent pas et ne garder que celle que tu vas utiliser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 déc. 2022 à 22:22
Bien sur pour utiliser une prise de la maison il faut oter le connecteur noir du DTI
Après il arrive aussi qu'une prise comme le DTI pas utilisée depuis longtemps que l'on reconnecte, se bloque en position ouverte n'alimentant plus les autres prises. On peut l'ouvrir pour vérifier les contacts.
Merci pour votre réponse mais j’ai pas tout compris ! Ce que je comprend pas c’est que sa marché très bien avec notre ancienne box il y a 4 jours !
16 déc. 2022 à 22:53
Je ne peux pas t'expliquer, ou juste par des hypothèses pourquoi ça fonctionnait avec ton ancienne box et plus maintenant, c'est une question d'équilibre ...
ça bascule d'un côté ou de l'autre.
Connais tu la longueur de ta ligne téléphonique ?
il se peut peut que Free soit parti sur un profil VDSL, beaucoup plus gênant au niveau de l'effet antenne au lieu d'un profil ADSL, tu peux le voir dans l'interface de ta Freebox au niveau etat wan ou quelque chose comme ça.
Quel modèle de FBX au fait ?
Si tu ne veux rien modifier à ton câblage téléphonique, tu devras peut-être demander à Free de changer de profil DSL.
17 déc. 2022 à 07:14
C’est la Freebox révolution. Mais ce qui est fou c’est qu’il y a 2 ans on été chez free et sa fonctionnait très bien.
16 déc. 2022 à 23:09
Sur un freebox avec FreeOS (mini4K, revolution, ...) il faut avec un navigateur aller sur la page de paramétrage
@brupala l'installateur pour tester aurait toucher au DTI
@eminoa lors de l'installation, la freebox n'a été testée que sur le DTI ?
il faudrait oter le cache de la goulotte et ouvrir le DTI pour voir d'où partent les 3 cables pour les prises murales
17 déc. 2022 à 00:10
Salut JP,
Ça n'est pas dit, mais je suppose qu'aucun installateur ne s'est déplacé à domicile.
17 déc. 2022 à 13:18
Exact, on n'est pas dans le cas d'une installation, juste l'envoi de la box.
17 déc. 2022 à 09:44
vérifie déjà dans freebox OS ton débit de synchro et si tu es en VDSL ou ADSL.
16 déc. 2022 à 20:52
Bonsoir, voici la photo et c’est pour l’ADSL
merci
16 déc. 2022 à 20:55
Bonjour c’est pour l’Adsl et j’ai mis la photo ! Quand je demande à Free ils me disent que ça sera à ma charge car sur la DTi test sa fonctionne. Mais avant ça fonctionnait très bien de partout avec Bouygues Telecom.