Box étape 3 puis 2

lutttinette Messages postés 2719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 2719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,depuis hier matin vers 6h30 ma box avait encore l’heure et après elle est resté bloqué entre etape2 puis après la 3 , j’ai contacter dû coups Fred pour leur expliquer mon soucie dû coups un ticket incident et ouvert . A mon retour de chez moi hop l’heure est de nouveau affiché et entre temps je reçois un sms me disant que un rdv est prévu avec un technicien historique pour ce jour j’ai validé ( dois venir cet après-midi…) et hop ce matin à 10h47 box bloqué à l’étape 2 ^^ que faire?merci  ( et la à 11h43 hop de nouveau affichage de l’heure ……

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13194 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Dans le cas où votre box est bloquée en cours de démarrage, il faut déjà voir s'il n'y a pas d'incident dans votre région.
https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez rien faire. Attendez le passage du technicien.

1
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

si c'est une simple coupure de ligne, ça n’apparaît pas sur le site.

Par contre erreur 3, c'est probablement un défaut DSLAM ou un défaut d'alignement (ligne qui n'est pas sur le bon port DSLAM ou un DSLAM d'un autre FAI).

La coupure de ce matin est peut-etre due à une intervention technique sur la ligne (test).

erreur 2, c'est pas de synchro en ADSL ou pas de signal en fibre, donc une coupure franche.

1
lutttinette Messages postés 2719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci aux personnes qui ont répondu rapidement :) le technicien (Orange) est donc bien passé chez moi, le matin là coupure était dû au technicien car il a changé un fil électrique ( il m’a dis de la centrale qui ce trouve pas loin de chez moi et vers 13 h il est venu pour rajouter une pièce ( je ne sais pas le nom dans la prise murale de téléphone) pour le moment tout ce passe au mieux pourvu que cela reste ainsi ! 

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > lutttinette Messages postés 2719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la prise murale, il a du rajouter un circuit RC (la fameuse capacité) qui permet le test à distance de la ligne.

1
lutttinette Messages postés 2719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,ah  d’accord !merci pour vos retour rapide, passé de bonnes fêtes :)

0