I7 10700 Qui surchauffe ?

Fermé
Beardman62 - 15 déc. 2022 à 18:31
 Beardman626 - 17 déc. 2022 à 04:05

Bonjour,
je viens d'acheter aujourdhui un PC d'occasion équipé d'un I7 10700,

je ne lui ai pas encore fait beaucoup de test, mais en quelques minutes, 1 benchmark , une video en 4K il est monté a 80°

pensez vous que se soit normal ?

Je vais le faire tourner un peu plus ce soir , histoire de voir si la temperature monte au dela ou non

Merci


Windows / Firefox 107.0

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2022 à 19:07

Bonjour,

Une surchauffe c'est + de 90°C avec un CPU stress.

Le procéder est mauvais si tu le pousse pas à fond pendant au moins 10mn en été.

Il y a aussi le cadre particulier si il n'a qu'un ventirad stock c'est normal que ça refroidisse mal.

0

En fait je crois que vous avez raison

Je voulais dire cpu stress

En fait au début du stress il grimpe a plus de 90(je pense le temps qu'il comprenne qu'il va avoir du taff)

Mais ensuite redescend a 79° durant le reste ( j'ai lancer plusieurs fois 6 minutes) et du coup stagne a 79° en tournant à 100%

Du coup je pense que tout edt en ordre ???

Merci 

0

Merci, 

Oui je m'inquiétais car avec mon ancien cpu assez vieu un i5 7600, je ne de passais pas les 80° après plusieurs heures de jeux

Un ventirad stock edt un ventirad de base ? Je pense que s'en est un, il n'a ps de marque ni d'allure partixuliere

Au fait l'ordi en lui même est un projectD 300

Je pense avoir stressé plus que le cpu, la au repos je suis à une 30aine de degrés 

Je vais lui faire un cpu-Z ou c ne sert z rien ? 

Merci

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2022 à 21:04

Si c'est un ventirad stock (d'origine compris avec le processeur) avec le mode Thurbo, ça n'a rien d'anormal.

Bizarrement ton histoire de ton vieux cpu qui chauffait moins ça me rappelle exactement ce que j'ai eu avec les proco AMD AM4, j'ai un pc orienté Gaming qui va faire ses 5ans en première Genénération ryzen, il est toujours en dessous des 80°C avec le ventirad stock tandis que sur mon pc le plus récent sous windows 11 avec un R5 3600 plus performant celui ci chauffait beaucoup trop j'ai du opté pour un ventirad meilleur car il frôlait les 95°C en stress test, je crois donc que AMD tout comme intel ont mal gérés l'enveloppe thermiques de leurs processeur récents de 2020 à 2021, c'est étonnant.

Je ne peux alors que te conseiller de partir sur un meilleur ventirad pour ton 10700.

0
Beardman62 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2022 à 22:06

Merci beaucoup

Oui, donc rien de vraiment anormal, enfin je veux dire le processeur n'a pas de problème particulier ? 

Merci :) 

0
Utilisateur anonyme > Beardman62
15 déc. 2022 à 22:53

Non, rien de particulier, tu peux toujours changer la pâte thermique, cela coûte quasiment rien.

0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
16 déc. 2022 à 04:58

Hello,

- Une mauvaise conception du cycle d'air dans le boitier peut étre une origine de chauffe sur les composants (débit, circulation)

- Un mauvais étalage de la patte thermique ou une mauvaise qualité de celle ci peut empéché la propagation de la chaleur vers les dissipateur qui fera monter la chaleur sur le proc.

- L'overclocking "auto" peut aussi impacter la chaleur de ta machine

Boitier fermé ? Ouvert ? PC monté ?
 


0

Bonsoir,

comme je disais depuis le début ( et je n'aime pas les PC avec une marque ... )
mais la il avait le processeur que j'esperai avec une plus un joli esthetique )

C'est un Acer ConceptD 300 ( d'il y a quelques années ) avec un I7 10700

ouvert et fermé, c'est pareil ...

en fait j'ai ouvert un autre poste dans la partie " processeur " si vous pouvez allez le lire se serai tres gentil :D le titre comporte  " I7 10700 "

concernant la pate thermique, le proprietaire précédent m'a dit ne pas y avoir toucher ( je ne sais pas si je suis chaud de la faire ... ) quand au ' nettoyage ' il est vraiment dans un etat irreprochable ( mais non nettoyé , retrouvé une mini couche de pousssiere sur l'alim ) mais il est vraiment tres propre !

concernant le post je vais marqué celui ci comme " résolu " meme si je ne sais plus comment faire :D merci :)

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2022 à 02:42

"le proprietaire précédent m'a dit ne pas y avoir toucher"

C'est soit qu'il a fait une couille, soit qu'il a mis du liquide métal, mais cela m'étonnerai.

0
Beardman626 > Utilisateur anonyme
17 déc. 2022 à 04:05

vous parlez a la place de la pate thermique ?

je ne sais pas, je ne pense , il semblait honnete ( et pas préssé )

j'ai eu une " bete " de config, pour " pas grand chose " ,enfin j'estime

boitier fermé il est 1/2° au dessus , mais le CPU toujours a 30/40% , je pense vraiment qu'il y a un lien

0