Problème surchauffe pc fixe en jeu

Fermé
mike329 - 13 déc. 2022 à 05:00
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 déc. 2022 à 11:51

Bonjour, en utilisation normal les températures sont correctes (40°-50° max), mais en jeux j'ai un problème de surchauffe dans mon boitier pc.

J'ai pourtant 4 ventilos (2 sur la façade latérale qui expire l'air chaud, 1 ventilo devant qui aspire l'air frais et 1 derrière qui expire aussi l'air chaud) et malgré tout dans les jeux gourmands (ex: PUBG, BFV, CK3), les températures atteint jusqu'à 82° pour le GPU et le CPU (75°-83°) mais pas plus haut.

Donc j'aimerai savoir si ces températures sont dangereuses pour le pc et comment optimiser le flux d'air pour éviter cela, mes ventilos sont-ils biens orientés ? Merci d'avance.


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
Modifié le 13 déc. 2022 à 11:52

Coté carte graphique, rien d'inquiétant pour elle à ces températures.

j'ai un i5 10400f avec le ventilateur d'origine de Intel

Cela explique la température, le ventirad intel est trés faible pour un usage jeux (ou intensif)

Si tu veux abaisser la température du pross, il faudra le changer, mais il n'y a pas d'obligation absolue.


1

Bonjour

L'idéal c'est d'avoir le même volume qui entre et qui sort donc on a tendance à mettre 2 en aspiration 2 en sortie pour augmenter le volume total renouvelé et contrer la surchauffe à pleine puissance.

là c'est un peu dur à choisir si tu dois inverser un seul des 2 latéraux

Si un des 2 latéraux peut faire rentrer de l'air frais sous la carte graphique c'est bien aussi

pas de schéma passe partout ou idéal à proposer faut passer un peu de temps à retourner des ventilos noter des températures, des fois tu vois le meilleur compromis comme ça.

0

D'accord, je vais jouer un peu avec le sens des ventilos latérale et voir c'est quoi la meilleure option.. merci de ta réponse.

0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
13 déc. 2022 à 09:23

Bjr

Ces températures  sont dans une fourchette haute mais reste dans des valeurs tolérées. Aucun risque pour ton pc.

Après cela va dépendre du matériel   certain cpu chauffe plus que d'autres,  pareil pour les cartes graphiques. 

Tu as quoi comme cpu et comme refroidissement et  gpu ?


0

Merci de ta réponse, alors j'ai un i5 10400f avec le ventilateur d'origine de Intel et une gtx 950 oc édition de chez inno.

0