Calculer taux de vacance commerciale
RaymondPENTIER Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai calculer un taux de vacance commerciale en pourcentage mais je ne sais pas quelle formule utiliser.. Sachant que je dois le calculer par rapport à la surface bâtie et la surface bâtie vacante. Comment puis je calculer ce taux avec une formule SI dans excel ?
Merci d'avance pour vos réponses
Windows / Edge 108.0.1462.46
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment calculer un total sur excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Pour calculer le taux de vacance commerciale en pourcentage, vous pouvez utiliser la formule suivante :
Taux de vacance commerciale (en %) = (Surface bâtie vacante / Surface bâtie totale) x 100
Pour utiliser cette formule dans Excel, commencez par entrer la valeur de la surface bâtie vacante dans une cellule, par exemple cellule A1. Entrez ensuite la valeur de la surface bâtie totale dans une autre cellule, par exemple cellule A2. Enfin, entrez la formule ci-dessus dans une troisième cellule (par exemple cellule A3) en utilisant la syntaxe suivante :
= (A1 / A2) * 100
Cela vous donnera le taux de vacance commerciale en pourcentage dans la cellule A3. N'oubliez pas que vous devez remplacer "A1" et "A2" dans la formule par les cellules qui contiennent les valeurs de surface bâtie vacante et surface bâtie totale, respectivement.