Calculer taux de vacance commerciale

Fermé
mavericks - 14 déc. 2022 à 15:37
RaymondPENTIER Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 14 déc. 2022 à 16:24

Bonjour,

je souhaiterai calculer un taux de vacance commerciale en pourcentage mais je ne sais pas quelle formule utiliser.. Sachant que je dois le calculer par rapport à la surface bâtie et la surface bâtie vacante. Comment puis je calculer ce taux avec une formule SI dans excel ? 

Merci d'avance pour vos réponses 
Windows / Edge 108.0.1462.46

3 réponses

cengokill Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18
14 déc. 2022 à 15:46

Pour calculer le taux de vacance commerciale en pourcentage, vous pouvez utiliser la formule suivante :

Taux de vacance commerciale (en %) = (Surface bâtie vacante / Surface bâtie totale) x 100

Pour utiliser cette formule dans Excel, commencez par entrer la valeur de la surface bâtie vacante dans une cellule, par exemple cellule A1. Entrez ensuite la valeur de la surface bâtie totale dans une autre cellule, par exemple cellule A2. Enfin, entrez la formule ci-dessus dans une troisième cellule (par exemple cellule A3) en utilisant la syntaxe suivante :

= (A1 / A2) * 100

Cela vous donnera le taux de vacance commerciale en pourcentage dans la cellule A3. N'oubliez pas que vous devez remplacer "A1" et "A2" dans la formule par les cellules qui contiennent les valeurs de surface bâtie vacante et surface bâtie totale, respectivement.

0

Bonjour, 

Super je vous remercie infiniment pour votre réponse! savez vous s'il existe un moyen d'afficher directement le taux avec le signe pourcentage automatiquement ? 

0
RaymondPENTIER Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 20 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 14
14 déc. 2022 à 16:24

Oui : il suffit de choisir le format % dans la barre d'outils ...

0