Extraction de valeur numériques

Fermé
manchap Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - Modifié le 14 déc. 2022 à 16:41
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 18 déc. 2022 à 08:10

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je n'arrive pas à extraire certaines valeurs de ma feuille Excel

Valeurs d'exemples

12 N

0.54 g/l

>1 g/l

Résultat souhaité :

12

0.54

>1

Mon problème : je souhaite extraire les valeurs sans les unités à partir d'une donnée format texte

J'arrive à extraire les données numériques simples mais lorsqu'il y a les caractères "<,>,-"

ça se complique car je n'ai pas le signe.

Auriez vous une formule simple pour faire le travail (compatible avec excel 2010 si possible)

ou faut il passer par une macro.

Vous remerciant par avance pour le temps que vous y consacreriez.

manchap

3 réponses

jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 213
14 déc. 2022 à 16:55

Bonjour,

On pourrait couper le texte au premier blanc =STXT(A1;1;CHERCHE(" ";A1)-1)

sachant que 0.54 n'est pas un numérique sur excel en français, et que >1 non plus


0

Bonsoir, merci pour votre réponse, oui c'est bien le problème que je rencontre des valeurs numériques simple il n'y pas de problème en revanche j'ai besoin d'impliquer 3 caractères non numériques. Concernant le séparateur décimal celui ci est converti automatiquement lors de l'importation des données.

Je ne trouve pas de solutions pour avoir un résultat  numériques en incluant "<,>,-". Faut il peut-être une macros ? Si cela est possible en VB

Cordialement

0
jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 213
Modifié le 14 déc. 2022 à 18:58

< et > ne sont pas des indicateurs que l'on peut avoir dans une cellule avec une valeur numérique. Ils ne peuvent donc figurer que dans une chaine de caractère

Le - oui est bien inclus dans dans une valeur numérique et si excel est paramétré en français, il faut convertir le point en virgule

0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
18 déc. 2022 à 08:10

Bonjour,

Avec un bout de code en VBA

https://www.cjoint.com/c/LLshjyXbhKk

le code:

Sub Extraction()
    Dim DerLig As Long, i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 1 To DerLig
        With CreateObject("vbscript.regexp")
            .Pattern = "([A-Z\; /])"
            .IgnoreCase = True
            .Global = True
            Cells(i, "B") = .Replace(Cells(i, "A"), " ")
        End With
    Next i
End Sub

Cdlt

0