Problème tablette non certifiée play protect
Ferméjeannets Messages postés 27537 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 24 févr. 2023 à 10:39
- Certification play protect xiaomi
- Xiaomi redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Play tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger sans play store - Guide
- Mise a jour xiaomi - Accueil - Téléphones
- Memu play avis - Télécharger - Émulation & Virtualisation
9 réponses
Modifié le 13 déc. 2022 à 17:15
Bonjour,
Y a t'il un moyen de forcer la certification ou de contourner le problème ?
A mon avis, Non. Nous ne pouvont pas t'aider à contourner le problème.
Je suis en conflit avec le vendeur qui joue au plus malin.
S'il y a conflit, nous ne pouvont rien faire d'illégal pour t'aider.
J'ai acheté une tablette sur Rakuten et un peu plus d'un mois après l'achat je me rend compte qu'il y a des applications que je ne peux pas installer
C'est Rakuten qui est en faute. Adresse-toi à lui pour trouver une solution.
Bonjour,
Merci pour ta réponse c'est une tablette toute neuve, je l'ai depuis plus d'un mois, c'est une Lenovo P11 Pad Pro
13 déc. 2022 à 19:08
Bonsoir,
voir réponses données sur votre autre sujet :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 13 déc. 2022 à 22:58
Bonsoir,
Tu peux lire ça https://support.google.com/android/answer/10248227?hl=fr#zippy=%2Clappareil-nest-pas-certifi%C3%A9
Bonjour,
Désolé j'ai oublié de donner la fin de l'histoire, après 2 mois que j'avais cette tablette rakuten et PayPal on tranchés ma faveur. Le vendeur qui ne voulait rien savoir a récupéré sa tablette,. à pris un avertissement et j'ai été totalement remboursé. Mais en réalité c'est surtout grâce à PayPal qui a exercé une pression. Je leur ai envoyé toutes les preuves qu'elle n'était pas certifié Google play store et que beaucoup trop d'applications ne peuvent pas être installées. J'ai acheté cette semaine une XIAOMI pad 5 encore chez rakuten et encore une version chinoise. Cette fois bien certifiée Google play store. Mais encore une fois énormément d'applications pas compatibles avec cette appareils. Par exemple Waze, signal, western Union, liens avec pc et beaucoup beaucoup d'autre. Donc elle est arrivée mercredi je l'ai renvoyé jeudi hier. Bref sur rakuten il n'y a que des versions chinoises et en plus c'est à nous de payer les frais de retour contrairement à Amazon par exemple. Ce site n'est finalement pas si bien que ça, j'ai fais 60€ d'économie par rapport au prix chez par exemple boulanger mais avec une tablette impossible à exploiter au maximum. Donc les articles qui annoncent des supers promos induisent bien en erreur. Parceque autant attendre 2 ou 3 semaines et acheter sur Aliexpress dans ce cas...
24 févr. 2023 à 05:57
Bonjour,
Supposant que telle tablette (ou smartphone) soit destinée au marché chinois, elle va censurer tout ce qui vient de Google à part le noyau lui-même.
A cet égard, je ne suis pas persuadé que persister dans les chinoiseries via AliExpress soit une meilleure idée, on s'expose au même problème (et je n'évoque pas les éventuelles questions de sites escrocs, délais de livraison, contrefaçon, frais de douane...).
De l'art de faire des fausses économies?
Oui oui je pense la même chose, c'est ce que j'ai voulu dire rakuten et Aliexpress sont vraiment a éviter. Sauf que chez rakuten on à la même chose que sur Aliexpress en plus cher. C'est ça que j'ai voulu dire. Désolé si je n'ai pas réussi à me faire comprendre. Merci pour ton message.
24 févr. 2023 à 10:39
Il faut choisir la marque et le modèle, pas le vendeur; il n'entre en aucun cas dans la fabrication du matériel ni les caractéristiques techniques...
Quant aux tablettes qui ne sont pas Chinoises (ou Asiatiques) je te souhaite bon courage dans tes recherches, surtout si tu cherches Français. Il faut rester sur terre.
13 déc. 2022 à 22:22
Non je ne cherche pas faire quoi que ce soit d'illégal. Et pour rakuten ils se foutent bien de moi. Des qu'ils ont eux mon message il m'ont tout de suite conseillé de faire une procédure contre le vendeur et ont réagis comme si ils n'avaient aucune responsabilité la dedans. J'ai donc fait un litiges chez PayPal et ratuken ne leur répond pas. Et si aucune solution n'est trouve d'ici le 25 ils vont clore le sujet. Donc obligé de faire une procédure et je ne sais même pas à qui m'adresser, quels documents fournir etc.. Et c'est du tout mon genre d'être procédurier donc ça me soul cette situation mais je ne peux pas me faire arnaquer comme ça. J'ai acheté une tablette pour qu'elle fonctionne, je le l'ai pas acheté chez Aliexpress en Chine mais chez un vendeur en basé en France. Et je me fais avoir, je suis trop dégoûté. J'étais content de retrouver une tablette parce que mon ancienne Samsung tab A 2016 avec seulement 16go de mémoire était devenue trop limité et m'a lâché il y a 8 mois. Donc j'avais plus mes lectures quotidiennes. Et aussi pouvoir regarder Netflix et utiliser d'autres appli et la la déception. Applications non compatibles avec mon système. J'ai cherché et j'ai découvert que ma tablette n'est pas certifiée et là, la déception et un sentiment d'avoir été un gros pigeon.
Et là le comportement du vendeur n'est pas acceptable et je ne trouve aucune solution pour pouvoir utiliser ces applis. Du coup mon achat je n'en suis plus content