Rakuten achat d'une Lonovo P11 Pas Pro non certifiée

Résolu
Profil bloqué - 13 déc. 2022 à 14:22
 Profil bloqué - 24 févr. 2023 à 03:14

Bonjour,

J'ai un assez gros problème ; Après avoir cherché sur les sites de testes de tablettes et autres smartphones. J'ai fini par choisir la Lonovo P11 Pas Pro et elle était beaucoup moins cher sur rakuten que chez Darty, Boulanger etc ...

sites qui l'ont testé disent qu'elle rivalise avec un iPad... Mais maintenant je comprends pourquoi a Darty elle est a plus de 500€ et que sur rakuten je l'ai eu a 270€... 

Et là je me suis bien fait arnaquer, le vendeur ne veut rien entendre, takuten m'écrit des mails comme si ils n'avaient aucune responsabilité. D'ailleurs.

En fait c'est une version chinoise impossible d'installer certaines applications comme Netflix, signal, ou l'appli pour relier la tablette au pc comme je l'ai fait avec mon téléphone, encore d'autres applications.

Et en cherchant j'ai trouvé pourquoi, c'est parcequ'elle n'est pas certifiée play protect dans le play store de d'Android. Et le vendeur dit que les autres l'utilisent sans problèmes donc voilà. Alors rakuten fait l'autruche et ne répond pas à PayPal ou j'ai créé un litige et ce litige sera clos si aucun accord ne sera trouvé d'ici le 25 décembre.

Et là il ne reste plus qu'à faire une procédure judiciaire, je ne me suis pas encore renseigné sur ou faire cette procédure et les éléments à mettre dans un dossier comme ça.

C'est dommage parceque c'est à l'inverse de ce que je suis, comme je l'ai dit au vendeur. C'est dommage qu'il réagisse comme ça, je lui ai montré ma bonne foi en lui montrant tous les tutos que j'ai lu, que j'ai même installé une appli qui me donne un code propre à la tablette et je l'ai enregistré sur un page Google faite pour ça. Mais ça ne marche que pour les anciennes version Android mais sur la 11.

Il m'a envoyé un tuto pour installer apkpure et ensuite installer Netflix par apkpure, j'ai filmé mon écran pour qu'il voit que je n'ai pas commis d'erreur. Bref je lui ai montré ma bonne foi mais là il m'a envoyé balader et a comme prétexte que j'ai la tablette depuis plus d'un mois et que j'ai pas eu de problème et que donc j'ai pas à venir aujourd'hui. Et là aussi je reste cool, je lui ai expliqué que j'ai cassé l'écran de mon ordi et que donc quand il sera en réparation je n'aurai que ma tablette pour visionner car je n'ai pas de TV et que c'est juste maintenant que je viens de voir qu'elle n'est pas certifié. Et depuis quelques jours plus de réponse.

Ça me soul de faire une procédure judiciaire mais je ne suis pas fortuné moi et 300€ c'est pas rien, j'ai acheté cette tablette parcequ'elle a d'excellentes critiques et que les sites qui l'ont testé disent qu'elle rivalise avec un iPad... Mais maintenant je comprends pourquoi à Darty elle est a plus de 500€ et que sur rakuten je l'ai eu a 270€... Mais il a le devoir de le dire, il ne peut pas vendre comme ça en se foutant de nous.

Je sais pas ce que vous penses, mais c'est pas honnête, non ?

 peut être que quelqu'un aura la solution pour la certifier, mais en cherchant longuement j'ai pas trouvé. Ce serait génial que je puisse trouver une solution pour installer toutes les applis parceque si PayPal clos le litige non en ma faveur je vais devoir me prendre la tête a faire une procédure qui va durer. Et je ne sais pas si pendant ce temps il n'est pas conseillé de ne plus utiliser la tablette 

Mais là son comportement est insupportable franchement, ça donne envie de lui rendre visite avec quelques potes et de se faire justice sois même parce là je gens qu'il va s'en sortir sans problème. 

Il m'a quand même dit qu'il payent les frais d'un magasin informatique qui réglera le problème mais de ce que j'ai vu ce n'est pas possible de le régler ce problème.

S'il vous plaît, pour tous les sachants qui me liront. Si vous avez une ou des solutions à mon problème, s'il vous plaît partagez les moi. Car là j'ai un pc a réparer et ça va me coûter cher appartement l'écran 16,1 pour de mon hp est cassé. Et je ne peux pas me racheter de tablettes.

Enfin voilà j'ai besoin d'aide, de conseils et je sais qu'ici ils sont toujours avisés.

Merci d'avance à tous et j'espère à bientôt 

Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2022 à 14:35

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail merci, me disant que mon poste a été déplacé. Mais c'est un problème Android c'est il n'a pas sa place dans consommation et internet ? Ou alors je dois le réécrire parce ici personne ne m'apportera de réponse. Enfin il me semble ?

Merci 

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
13 déc. 2022 à 14:51

Bonjour

Date livraison?

Droit applicable au vendeur (Rakuten n'est qu'une plateforme de mise en relation..)?

A+

0
Profil bloqué
13 déc. 2022 à 15:25

La date de livraison c'était le 18 novembre, mais j'ai acheté une tablette Android et il n'a pas prévenu qu'elle n'était pas certifiée sinon je ne l'aurais pas acheté. De toute façon si j'obtiens pas justice je me ferais justice moi même. Et il va payer 100 fois le prix de la tablette. Il a cru quoi lui ? Qu'il pouvait me baiser comme il veut ? Il est très mal tomber le gars.

Mais en attendant je voudrais savoir si il y a des solutions pour soit la certifier ou soit installer toutes les applications quand même ?

Merci

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
13 déc. 2022 à 15:52

Re:

On est hors délais pour une rétractation (Disponible uniquement si vendeur de 'droit U.E').

Tentons la 'non conformité': Ce qui a été livré correspond il à ce qui était annoncé par le site du vendeur?

Droit applicable à ce dernier?

Pour la 'certification' ou toute question 'technique' voir par ici:

Forum Ordinateur portable - Forum Matériel informatique (commentcamarche.net)

A+

0
Profil bloqué
24 févr. 2023 à 03:14

Bonjour,

Désolé j'ai oublié de donner la fin de l'histoire, après 2 mois que j'avais cette tablette rakuten et PayPal on tranchés ma faveur. Le vendeur qui ne voulait rien savoir a récupéré sa tablette,. à pris un avertissement et j'ai été totalement remboursé. Mais en réalité c'est surtout grâce à PayPal qui a exercé une pression. Je leur ai envoyé toutes les preuves qu'elle n'était pas certifié Google play store et que beaucoup trop d'applications ne peuvent pas être installées. J'ai acheté cette semaine une XIAOMI pad 5 encore chez rakuten et encore une version chinoise. Cette fois bien certifiée Google play store. Mais encore une fois énormément d'applications pas compatibles avec cette appareils. Par exemple Waze, signal, western Union, liens avec pc et beaucoup beaucoup d'autre. Donc elle est arrivée mercredi je l'ai renvoyé jeudi hier. Bref sur rakuten il n'y a que des versions chinoises et en plus c'est à nous de payer les frais de retour contrairement à Amazon par exemple. Ce site n'est finalement pas si bien que ça, j'ai fais 60€ d'économie par rapport au prix chez par exemple boulanger mais avec une tablette impossible à exploiter au maximum. Donc les articles qui annoncent des supers promos induisent bien en erreur. Parceque autant attendre 2 ou 3 semaines et acheter sur Aliexpress dans ce cas...

0