Serveur minecraft LAN: impossible de me reconnecter

Fermé
Ato - 12 déc. 2022 à 18:06
cengokill Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 12 déc. 2022 à 18:10

J'ai créé un serveur minecraft moddé depuis mon pc et je suis connecté à hamachi pour pouvoir jouer avec mes amis. Je peux rejoindre le serveur, mais une fois que je le quitte, impossible de me reconnecter sauf si je redémarre mon jeu et je ne comprends pas pourquoi

1 réponse

cengokill Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 18
12 déc. 2022 à 18:10

Il est possible que le problème vienne de Hamachi, un logiciel qui permet de créer un réseau local virtuel (VPN). Si vous utilisez Hamachi pour jouer à Minecraft avec vos amis, il est possible que le logiciel ne fonctionne pas correctement et empêche les joueurs de se reconnecter au serveur une fois qu'ils l'ont quitté.

Il existe plusieurs solutions possibles pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez que tous les joueurs sont connectés au même réseau Hamachi et que le serveur est bien en cours d'exécution sur l'ordinateur du hôte.

2. Essayez de redémarrer Hamachi et le serveur Minecraft pour voir si cela résout le problème.

3. Si vous utilisez une version obsolète de Hamachi, essayez de mettre à jour le logiciel en utilisant la dernière version disponible.

4. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer d'utiliser un autre logiciel VPN, comme Tunngle ou Evolve, qui offrent des fonctionnalités similaires à celles de Hamachi.

Il est également possible que le problème vienne de votre ordinateur ou de votre connexion internet. Si vous n'arrivez toujours pas à vous reconnecter au serveur, vérifiez que votre ordinateur est bien connecté à internet et que vous ne rencontrez pas de problème de connexion. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre ordinateur pour voir si cela résout le problème.

0