Retard remboursement car Amazon doit "trouvé l'article" :-)

clock -  
 clock -

Bonjour,

J'attends depuis plus d'un mois un remboursement (appareil électroménager assez cher).

J'ai donc relancer Amazon et je reçois un mail type avec cette phrase "Dans la plupart des cas, les retours sont traités par Amazon sous 14 jours. Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps. Ce délai supplémentaire permet à notre Centre des retours de trouver et de traiter l'article."

Si l'argent qu'il doive me rembourser ne me manquait pas, je trouverait assez comique le "trouver l'article".

Je comprends peut être mal mais en écrivant ça il reconnaisse à demi mot avoir perdu mon article et si c'est le cas il devrait me rembourser sans faire d'histoire
S'il retrouve l'article tant mieux pour eux sinon tant pis.

En tout cas c'est ma vision des choses

2 réponses

clock

Merci pour la réponse !

J'ai oublié de préciser que mon colis était bien arrivé 3 jours après mon envoi, selon le suivi de La Poste.
D'ailleurs Amazon ne m'a jamais dit qu'il n'avait pas reçu le colis ce qui aurait réglé le problème pour eux, ils parlent juste du temps de traitement dans leur "Centre des retours".

Bien entendu j'ai retourné l'appareil dans un parfait état.
Et si ça n'avait pas été le cas je pense qu'ils auraient déjà pu me le dire après plus d'un mois.

Lors de mon échange avec Amazon (avant de recevoir le mail) malheureusement il est impossible de savoir ce qui ne va pas, même en insistant.

Mise à part des phrases types pour nous faire attendre et nous dire que l'article n'a pas été traité, ce qu'on sait déjà, impossible d'en savoir plus.

3
fort_knox

Amazon c'est un SAV low cost quand tout va bien c'est génial (PRIME, retour gratuit ...), mais dès qu'il y a un problème il n'y a plus personne

N'hésite pas à les harceler !

0
clock > fort_knox

Merci c'est ce que j'ai fait, en insistant j'ai obtenu une adresse mail pour créer un "rapport"

Leur première réponse a été de patienter encore et encore...

0
clock > clock

Je me suis réjoui trop vite la réponse à ce rapport est toujours la même "merci de patienter"

Pour ceux qui ne comprendrai pas pourquoi je m'obstine et je ne patiente pas tout simplement, l'argent qui est actuellement chez Amazon j'aurais bien aimé l'utiliser pour autre chose, s'il s'agissait de 30€ je ne m'en préoccuperais pas tellement.

En plus j'ai vu que certains ont attendu plusieurs mois pour au final s'entendre dire qu'ils avaient envoyé un colis vide et au client de prouver le contraire.

1
cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Il est normal que le processus de remboursement puisse prendre un certain temps, notamment si l'article que vous avez retourné n'a pas encore été reçu par le centre de retour d'Amazon. Dans ce cas, il est possible que le délai de remboursement soit prolongé jusqu'à ce que l'article soit traité et que la demande de remboursement puisse être traitée.

Il est également possible que le délai de remboursement soit prolongé en cas de problème ou de différend concernant l'article retourné. Par exemple, si l'article ne correspond pas à ce qui a été décrit dans l'annonce ou s'il est endommagé, le centre de retour d'Amazon peut prendre un peu plus de temps pour traiter la demande de remboursement et résoudre le problème.

En tout état de cause, si vous n'avez pas reçu votre remboursement dans un délai raisonnable, il est recommandé de contacter à nouveau Amazon pour obtenir des informations sur l'état de votre demande de remboursement. Le service client d'Amazon devrait être en mesure de vous fournir des informations plus précises sur le délai de remboursement et les raisons éventuelles de son éventuelle prolongation.

2