Adblock qui se désactive

Fermé
Vinny341 - 4 déc. 2022 à 20:46
 UnGeekSauvage - 4 déc. 2022 à 21:30

Bonjour, 

mon adblock se désactive, il faut toujours que j'aille le réactiver manuellement. J'ai lu sur internet que cela pouvais être dû a certain malware sur mon ordinateur? 

Est-ce que vous pourriez m'aider a nettoyer mon ordinateur efficacement?

A voir également:

1 réponse

Salut ! 

Déjà, effectivement, ce n'est pas normal que Adblock se désactive tout seul. Normalement, il doit rester actif lorsque tu fermes et ouvre ton navigateur. 

Plusieurs explications possibles : 

- Une des extensions installées compromet le fonctionnement d'Adblock. Pour vérifier ça, désactive/désinstalle certaines de tes extensions, ferme et réouvre ton navigateur pour voir si ça change quelque chose.

- Ton navigateur n'est pas à jour. Ça peut paraître bête mais parfois la solution est de faire la mise à jour.

- C'est une mauvaise extension d'Adblock (pas la vraie). En pensant installer Adblock, tu as peut-être installé une version factice qui ne sert à rien ou qui ajoute finalement plus de pubs (publiciels). Dans ce cas, désinstalle cette extension. Pour éviter de se faire avoir, il faut télécharger les extensions dans le shop officiel du navigateur et vérifier la quote de popularité de l'extension (comme pour les apps mobiles).

- C'est bel et bien un petit malware qui fait ça. Si tu remarques que ton PC est plus lent, que des extensions/moteurs de recherche/logiciels que tu ne connais se sont installés tout seuls...etc, tu as peut-être un malware qui met le bazard. Dans ce cas, si tu as un antivirus d'activé, fais un scan complet avec, sinon télécharge une suite comme Malwarebytes et lance un scan pour voir s'il trouve quelque chose. 

Pour les problèmes de malwares plus importants, certaines personnes du forum sont très calées sur le sujet et pourront mieux t'aider que moi.

En espérant t'avoir aidé ;)

0