Bug chargement sans arrêt windows 11
Fermébazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 - 6 déc. 2022 à 16:26
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4 réponses
Modifié le 4 déc. 2022 à 20:20
Salut,
Démarres en mode sans échec avec prise en charge réseau
(Tu peux planter Windows 3 fois par le bouton Power maintenu pour atteindre les options de Récupération, Paramètres, Options avancées de démarrage etc).
Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator
https://greatis.com/security/reanimator.html
> Fix Problems
> Fix Malware Issues
Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.
Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.
Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.
Ou On-Line Multi-Antivirus Scan
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
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Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal
Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.
On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.
Modifié le 5 déc. 2022 à 23:39
En mode sans échec le bug n'était pas présent n'est-ce pas ?
As tu installé un antivirus ou as laissé Windows Defender ?
Si tu as installé un antivirus, tu peux le désinstaller et laisser Microsoft Defender (Sécurité Windows) prendre la relève.
Les antivirus autres peuvent causer des bugs.
Modifié le 6 déc. 2022 à 16:28
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
5 déc. 2022 à 00:33
merci infiniment
je vais faire tout ca demain et vous dirais si ca a marché ou non.
Modifié le 5 déc. 2022 à 20:28
bonjour ayant quelques lacune en informatique j'ai eu du mal a comprendre les logiciels que vous m'aviez conseillé. J'ai néanmoins réussi a supprimé quelques logiciels considérés comme malveillant grâce à vos techniques, mais malgré cela le problème persiste.
Avez d'autre conseils a me donner pour m'aider a régler ce problème ?
5 déc. 2022 à 20:48
Tu as marqué ton sujet comme résolu par accident ?
Je peux rediriger ton sujet dans la section Virus / Sécurité , des gens compétents peuvent aider avec un diagnostique plus poussé.
5 déc. 2022 à 22:24
pardon du derangement et merci de votre aide