Bug chargement sans arrêt windows 11

Fermé
marsseau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 19:48
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 - 6 déc. 2022 à 16:26

voila mon problème est que mon ordinateur a le petit rond qui apparaît au niveau du curseur de ma souris sans arrêt comme si il chargeait un programme et cela m’empêche de travailler car il dé-sélectionne la fenêtre tout le temps et la barre des taches s'affiche quand je regarde une vidéo en plein écran.

que dois-je faire ??

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 446
Modifié le 4 déc. 2022 à 20:20

Salut,

Démarres en mode sans échec avec prise en charge réseau

(Tu peux planter Windows 3 fois par le bouton Power maintenu pour atteindre les options de Récupération, Paramètres, Options avancées de démarrage etc).

Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.

1
marsseau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
Modifié le 5 déc. 2022 à 20:28

bonjour ayant quelques lacune en informatique j'ai eu du mal a comprendre les logiciels que vous m'aviez conseillé. J'ai néanmoins réussi a supprimé quelques logiciels considérés comme malveillant grâce à vos techniques, mais malgré cela le problème persiste.

Avez d'autre conseils a me donner pour m'aider a régler ce problème ? 

0
fabul Messages postés 39427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 446 > marsseau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
5 déc. 2022 à 20:48

Tu as marqué ton sujet comme résolu par accident ?

Je peux rediriger ton sujet dans la section Virus / Sécurité , des gens compétents peuvent aider avec un diagnostique plus poussé.

0
marsseau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 > fabul Messages postés 39427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024
5 déc. 2022 à 22:24

pardon du derangement et merci de votre aide 

0
fabul Messages postés 39427 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 446
Modifié le 5 déc. 2022 à 23:39

En mode sans échec le bug n'était pas présent n'est-ce pas ?

As tu installé un antivirus ou as laissé Windows Defender ?

Si tu as installé un antivirus, tu peux le désinstaller et laisser Microsoft Defender (Sécurité Windows) prendre la relève.

Les antivirus autres peuvent causer des bugs.

1
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
Modifié le 6 déc. 2022 à 16:28

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

1
marsseau Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
5 déc. 2022 à 00:33

merci infiniment 

je vais faire tout ca demain et vous dirais si ca a marché ou non.

0