Voyant F6 son ne s"allume plus

Résolu/Fermé
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 1 déc. 2022 à 12:45
 kaneagle - 8 déc. 2022 à 22:29

Bonjour à tous!

Après maj du pilote pour absence de son dans mes haut parleurs les HP fonctionnent mais je n'ai plus le voyant de la touche F6! Il semble qu'il me faut accéder au pilote de ma carte son Realtech, mais je ne la trouve pas dans mon panneau de config. Comment est ce que je peux la trouver?

Ordi HP portable Pavilion 360 convertible modèle ba030nf avec W10.

Merci d'avance pour vos réponses.

52 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 874
Modifié le 1 déc. 2022 à 12:59

Bonjour,

Les drivers (pilotes) de ta carte son sont présents ici... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-14-ba000-x360-convertible-pc/15551162/model/20492490

Installe le plus résent.


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
2 déc. 2022 à 09:56

Merci Panth33, mais je me retrouve avec le pb précédent! J'ai le voyant, mais je n'ai plus de son dans mes HP du PC...

Par ailleurs j'aimerais quand même savoir où se trouve ma carte son dans mon gestionnaire de périphériques

Merci d'avance

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 874
2 déc. 2022 à 10:35

Bonjour,

Ouvre les rubriques "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", "Entrées et sorties audio" et "Autres périphériques"

0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
2 déc. 2022 à 15:15

OK, dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" j'ai directement "Realtek Audio" et là, les différents onglets dont "Pilote"

Mais le pilote, je viens de le réinstaller... et toujours ce pb d'absence de son dans mes HP du PC!

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 874
Modifié le 2 déc. 2022 à 15:31

Peux-tu nous remettre la copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques et ouvres les 3 rubriques. Clic droit sur les différents composants >>> "Propriétés" puis "Pilote".

0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
2 déc. 2022 à 16:12

Voilà!

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 874
Modifié le 2 déc. 2022 à 16:48

Tu n'as pas plus récent... 2017 ?... Voir ICI pour les derniers drivers.

Les drivers de mon PC de bureau sont plus récents...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
2 déc. 2022 à 16:52

salut

dans recherche, copie/colle ==>  mmsys.cpl et clique sur Ouvrir

dans la page qui s'ouvre, regarde si les haut-parleurs sont cochés par défaut

regarde aussi ce que tu as dans "autres périphériques" et donne l'identifiant ==> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse 

exemple ==> HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0897&SUBSYS_18493897&REV_1004

salut Panth33ra

@+


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
2 déc. 2022 à 18:23

Bonsoir Billmaxime,

A ta première question, voici

pour la deuxième, voici la réponse "HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0295&SUBSYS_103C830F&REV_1000"

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
2 déc. 2022 à 20:16

re

1) si tu cliques droit sur Haut-parleur, et que tu les sélectionnes par defaut, ça donne quoi?

PS: si le son ne fonctionne pas, remet "haut-p-arleurs/écouteurs par defaut et passe à la solution N°2

2) télécharge 7zip sur ton bureau ==> clique ici

clique droit sur 7zip, et exécute le en tant qu'administrateur pour l'installer

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur --> Realtek-FORCED-10x64-9407_UAD-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek-FORCED-10x64-9407_UAD-drp\"
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek-FORCED-10x64-9407_UAD-drp
Dossier --> Realtek
Dossier --> FORCED
Dossier --> 10x64
Dossier --> 9407_UAD
Sélectionne le fichier --> HDXACERNB.inf et OK
Redémarre

dis-nous ce que ça donne pour le son

@+


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
3 déc. 2022 à 13:13

Bonjour,

1) si je clique droit sur Haut-parleur, et que je les sélectionne par defaut, ça ne change rien pour l'émission du son dans les HP

2) Quand je sélectionne le fichier --> HDXACERNB.inf et OK, cela me donne le msg suivant:

et quand je fais OK, je reviens à la fenêtre pour rechercher un fichier

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
3 déc. 2022 à 13:25

re

dans recherche, tape ==> msinfo32 et clique sur ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (clique sur l'image)

@+


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
3 déc. 2022 à 15:00

Voilà

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
3 déc. 2022 à 15:15

salut

tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

dans recherche, copie/colle ==> services.msc et clique sur ouvrir

dans la page qui s'ouvre, regarde si ==> audio Windows est activé

@+


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
3 déc. 2022 à 16:30

Oui, audio Windows est activé. Je te rappelle que j'ai du son dans mes écouteurs d'oreille. Donc c'est vraiment la distribution aux HP qui dysfonctionne...

Mon antivirus est avast.

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
3 déc. 2022 à 16:37

re

Oui, audio Windows est activé. Je te rappelle que j'ai du son dans mes écouteurs d'oreille. Donc c'est vraiment la distribution aux HP qui dysfonctionne...

ok

Mon antivirus est avast.

Avast n'est pas essentiel sur W10, Windows Defender fait le même boulot

je ne pense pas que ton souci audio vienne d'Avast, mais tu peux le désinstaller

fait le avec son outil de désinstallation ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

quand la désinstallation sera terminée, regarde ce topic et les manipulations proposées pour retrouver la fonctionnalité de ta touche F6 ==> clique ici

si tu as des questions...

@+


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
3 déc. 2022 à 16:51

ça, je l'avais déjà fait et c'est comme ça que je m'étais retrouvé avec la touche F6 à nouveau allumée, mais en n'ayant plus de son dans mes HP...

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
3 déc. 2022 à 16:55

re

ok, les haut-parleurs sont intégrés dans le pc?

si tu débranches les écouteurs, tu n'as toujours pas de son dans haut-parleurs?

tu as désinstallé Avast?

@+


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
3 déc. 2022 à 19:12

Salut!

oui, les HP sont intégrés dans le PC. Quand je débranche les écouteurs, je n'ai pas de son dans les HP, c'est bien çà le problème!

et quand je réinstalle le pilote à partir de l'aide de dépannage windows, j'ai les HP mais je n'ai plus la touche F6. c'est vrai que ce n'est pas bien grave de ne pas avoir le voyant de coupure son, mais c'est énervant quand même!

Oui, Avast est désinstallé, mais ça ne change rien.

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
3 déc. 2022 à 19:34

re

oui, les HP sont intégrés dans le PC. Quand je débranche les écouteurs, je n'ai pas de son dans les HP, c'est bien çà le problème!

ok mais si tu changes le périphérique de lecture, ça ne fonctionne pas?

@+


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
4 déc. 2022 à 10:38

Non...

0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
4 déc. 2022 à 10:50

salut

je m'en doutait, mais qui n'essaie rien n'a rien

oui, les HP sont intégrés dans le PC. Quand je débranche les écouteurs, je n'ai pas de son dans les HP, c'est bien çà le problème!

et quand je réinstalle le pilote à partir de l'aide de dépannage windows, j'ai les HP mais je n'ai plus la touche F6. c'est vrai que ce n'est pas bien grave de ne pas avoir le voyant de coupure son, mais c'est énervant quand même!

c'est bizarre comme problème, fais ceci:

quitte tous tes programmes en cours

branche le pc sur le secteur

dans recherche, copie/colle CMD et clique sur exécuter en tant qu'administrateur

dans CMD, copie/colle sfc /scannow et clique sur Enter

laisse bosser le pc (+ ou - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

PS: je dois partir vers 11H30

@+


0
guiguipop94_8125 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
4 déc. 2022 à 13:46

Merci pour ta persévérance !

Voici le résultat du scan

"La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."

0