Wifi a 20m du logment
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis equipé d’une freebox Delta
Je souhaite bénéficier d’internet dans mon garage situé a 20m de l’habitation principale. L’epaisseur des murs empêche la réception du signal.
Je ne souhaite pas tirer un cable RJ du garage a l’habitation.
Des lors, quelles options s’offrent a moi pour bénéficier du meme reseau que celui de l’habitation principale ?
Merci pour vos lumières
iPhone / Chrome 107.0.5304.101
- Wifi a 20m du logment
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
5 réponses
J'ai un second appartement alimenté par un sous compteur, donc même réseau électrique. Les plugs fonctionnent bien.
Il faut 2 CPL, s'il n'y en a pas déja une à la box.
Qu'est ce que vous appelez un sous compteur ?
c'est un compteur ou c'est pas un compteur, sous compteur ça n'existe pas, tableau secondaire, oui.
quand il y a un compteur, il y a un disjoncteur de branchement et un compteur (linky en principe maintenant, donc on ne peut pas le louper).
Un disjoncteur de branchement a des plombs, un différentiel 500mA.
Ce qui est sûr c'est qu'un branchement ne peut pas dépendre d'un autre branchement.
Bonjour
On sait que "des compteurs" bloquent le cpl pas mieux. Si YvanM-34 a pu passer, il a su en testant que son "souscompteur" laissait passer cpl. On est pas dans les fils chez lui ni chez toi.
Mon cpl marche entre la box et le décodeur tv c'est sous le même compteur j'en suis sur pas mieux. C'est pas loin en distance mais c'est mieux en cpl chez moi pour avoir essayé.
Si un mur bloque wifi faut traverser le mur avec un fil mettre répéteur dehors que ce soit du côté appartement ou garage. J'ai qu'un mur qui empêche wifi de passer dans une chambre pas de wifi. Une autre chambre ça passe le mur.
Bonjour
J'ai un compteur général pour l'ensemble de la maison et, désolé, j'ai en ligne de celui-ci un petit compteur (appelle-le comme tu veux) permettant de suivre la consommation du second appartement (en location). Il ne fait qu'une chose, comptabiliser le courant que va à ce second appartement. Il ne gêne donc pas les CPL.
Il n'y a donc pas d'autre compteur dans ce second appartement, juste un tableau de disjoncteurs.
Salut,
garage à 20m, peut-etre que ça passerait par les fils électriques, donc un point d'accès en CPL ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question