SurchauffCarte graphique Nvidia Geforce GTX 1650

Résolu
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - Modifié le 1 déc. 2022 à 01:15
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 5 déc. 2022 à 11:50

Salutations à toutes et à tous,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème étrange. Ma carte graphique chauffe sans aucune explication. Sa température frôle les 65 degrés alors qu'aucune application n'est exécutée (jeux ou autre...). Avant elle n'était qu'à environ 39-45 degrés (la normale quoi). Le plus étrange, c'est que la température et l'utilisation du processeur graphique baissent lorsque j'exécute le Gestionnaire des tâches ! Quand je le ferme, le mercure grimpe à nouveau, au même titre que l'utilisation du GPU (99%).

J'ai beau changer la pâte thermique, j'ai beau fouiller dans les paramètres, j'ai beau mettre à jour le pilote graphique à l'aide de GeForce Experience... Nada =( Je vous propose de regarder les deux captures d'écran que j'ai faites. La première montre l'état de la carte sans gestionnaire de tâches, la seconde avec gestionnaire des tâches.

Quelqu'un a-t-il déjà fait face à ce genre de situations ? Merci d'avance pour vos réponses !

PS. J'ai acheté l'ordinateur en janvier 2021. C'est un HP Pavilion TG01-1000i. Donc la carte graphique n'est pas ancienne.

4 réponses

Moi j'ai la meme Je pense que l'on a un mineur de BTC sur notre pc et le pire des que t'execute des antivirus le virus se désactive :/

0
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
1 déc. 2022 à 11:03

Tu penses que c'est possible ? =(

0
flo88 Messages postés 24572 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2023 4 178
1 déc. 2022 à 10:23

Bjr

Est-ce que vous avez msi afterburner d'installer  ??

Signature
Euskadi Ta Askatasuna

0
Fakhri_Domino Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
1 déc. 2022 à 11:03

Bonjour! Non non, je n'ai pas MSI Afterburner. Ca pourrait aider ?

0
flo88 Messages postés 24572 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2023 4 178
1 déc. 2022 à 11:11

Non, au contraire, msi afterburner installe un malware de minage trés intrusif, il y a des alertes récentes sur ce problème, même les sites de téléchargement officiel de msi ont été détourné.

Attention à cette fausse app MSI Afterburner, elle peut vous voler vos données (clubic.com)

Plus de la moitié des utilisateurs récent d'afterburner (moins de trois mois) sont touché

0
5 déc. 2022 à 11:50

Re-bonjour ! Je dois vous remercier tous! Le problème a été résolu. Il semble que c'était un virus ou un logiciel de la sorte. J'ai installé Avast Anti-virus ce matin (j'avais le logiciel par défaut de Windowsw). Avast a détecté une menace et l'a mise en quarantaine. J'ai ensuite fait des tests de la Carte Graphique et tout marche nickel désormais, sans gestionnaire des tâches.

Merci @Flo.

@Cam si t'as le même souci que moi, essaye de faire comme j'ai fait.

0