Installation des drivers fait buguer ma carte graphique

MrTBone Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc avec une carte graphique AMD Radeon rx580 2048sp .

Quand je démarre l'ordi tout va bien , mais dès que je mets à jour les drivers (ou quand Windows le fait)

de ma carte graphique, mon image se met a buggé et des traits apparaissent dans l'écran , et quand je redésinstalle le driver tout revient a la normal.

Avez vous une idée ou une solution pour arranger ce problème ?

Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

8 réponses

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

2
MrTBone Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai bien essayé , l'image est nickel quand je desinstalle le driver de la CG mais celle ci devient "hachurée" une fois la mise à jour des drivers réalisée et les jeux sont injouables.

Le problème quand je lance un jeu sans driver graphique , je recois un message "A D3D11-compatible GPU (Feature level 11.0, shader model 5.0) is required to run the engine"

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Windows 11 n'est pas à jour.
Va sur windows update et fais les mises à jour.

S'il n'y a pas de proposition pour le mettre à la version 22H2:
Regarde ceci --> https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows11

1
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte AMD
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ou de la carte mère ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?

0
MrTBone Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Il manque le no. d'identifiant de matériel.

Poste le no. du modèle du pc manuellement.

0

PCI\VEN_1002&DEV_6FDF&SUBSYS_0B311002&REV_EF
0

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

0

Sur l'image, adresse mail supprimée par Modération CCM
0