Installation des drivers fait buguer ma carte graphique
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc avec une carte graphique AMD Radeon rx580 2048sp .
Quand je démarre l'ordi tout va bien , mais dès que je mets à jour les drivers (ou quand Windows le fait)
de ma carte graphique, mon image se met a buggé et des traits apparaissent dans l'écran , et quand je redésinstalle le driver tout revient a la normal.
Avez vous une idée ou une solution pour arranger ce problème ?
Android / Chrome 107.0.0.0
- Pci\ven_1002&dev_6fdf&subsys_0b311002&rev_ef
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
8 réponses
Bonjour
As tu essayé cette dernière version ?
https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-580
@+
Windows 11 n'est pas à jour.
Va sur windows update et fais les mises à jour.
S'il n'y a pas de proposition pour le mettre à la version 22H2:
Regarde ceci --> https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows11
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel de la carte AMD
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marque et no. du modèle du pc ou de la carte mère ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai bien essayé , l'image est nickel quand je desinstalle le driver de la CG mais celle ci devient "hachurée" une fois la mise à jour des drivers réalisée et les jeux sont injouables.
Le problème quand je lance un jeu sans driver graphique , je recois un message "A D3D11-compatible GPU (Feature level 11.0, shader model 5.0) is required to run the engine"