Problème de carte graphique

Fermé
alaide31000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 1 déc. 2022 à 14:21
 fanzi - 1 déc. 2022 à 14:47

Bonjour, 

J'ai un soucis depuis ce matin. l'étalonnage couleur de mon écran change et c'est dû à ma carte graphique. Dès que je la désinstalle ou désactive les couleurs reviennent à leur valeurs par défauts. J'ai mis à jour la CG changé le câble HDMI nettoyé l'intérieur du pc, mis à jour windows rien n'y fait.. Et cette luminosité est vraiment horrible. J'ai une cg de amd la 5700 xt 

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 déc. 2022 à 14:40

Bonjour,

je vois pas en quoi c'est anormal ou alors tu t'exprimes très mal, il y a windows ou le pilote AMD qui gèrent les couleurs, à toi de trouver comment forcé l'un ou l'autre au démarrage, en quoi une maintenance du pc jouerais en la faveur ça n'a rien à voir, à moins que tu aies un problème de surchauffe et la difficulté à faire marcher des jeux récents.

Tu n'aurais pas le filtre nocturne activé ?

L’étalonnage se fait mieux à partir de l'interface du moniteur, si le moniteur te convient pas, change le, les TN récents ont une très bonne luminosité mais très très mauvais dans les noir par exemple.

1
alaide31000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
1 déc. 2022 à 14:42

Je dois mal m'exprimer effectivement. Le problème c'est que j'ai ce pc depuis 4 ans et c'est survenu subitement. Je vais tenter de faire ce que tu as dis en forcant le pc à prendre les couleurs de windows et non du pilote amd

0

Bonjour

Pi un étalonnage couleur ça se refait toujours à la fin au moment de l'utilisation, la balance des blancs aussi débrancher du matériel pas prévu à ce moment: c'est un peu évident que tu va reétalonner après.

0