Probleme Geforce 7200

Fermé
bj - 13 oct. 2007 à 19:25
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 oct. 2007 à 23:50
Bonjour,
J'ai un probleme de drivers avec ma geforce 7200 : impossible de trouver un autre pilote que celui qu'ubuntu 7.04 me met par défaut.
Celui-ci ne me permet pas d'activer le direct rendering. Lorsque j'installe les drivers nvidia (je les ai tous essayé) j'ai d'énormes bugs graphiques! D'autre part quand j'essaye d'activer les effets de bureau, j'obtiens un écran tout beige ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool ...
bj

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 oct. 2007 à 13:38
Essaye d'installer le driver fourni par le site de nvidia au lieu de celui proposé dans la liste des paquets ubuntu.
Tant que tu n'as pas de direct rendering inutile d'essayer d'activer les bureaux 3D (beryl, compiz fusion etc...) car ça ne marchera pas bien.
Une fois que tu seras arrivé à configuré ton driver nvidia, vérifie que tu n'as pas oublié de corrigé /etc/X11/xorg.conf en accord avec :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Bonne chance
0
Je les ai déjà essayé, à chaque fois le serveur X plante ... :s je désespère vraiment ...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 oct. 2007 à 23:50
Est ce que tu peux me donner le résultat dans une console utilisateur en mode graphique le résultat de :
grep nv /etc/X11/xorg.conf
glxinfo | grep -i rendering

Si tu as comme moi :
(mando@aldur) (~) $ grep nv /etc/X11/xorg.conf
    Driver         "nvidia"
(mando@aldur) (~) $ glxinfo | grep -i render
direct rendering: Yes
...

c'est que ton driver est correctement installé. Sinon le problème vient de là. Si tu as le direct rendering, le problème vient probablement de ta version du serveur X. Quoiqu'il en soit une petite mise à jour s'impose :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Si malgré tout ça le serveur X plante donne nous le résultat de :
grep EE /var/log/Xorg.0.log

Autre possibilité, attendre quelques jours la sortie d'ubuntu gutsy, où les bureaux 3D seront directement activés.

Bonne chance
0