Je bluescreen plus d'1 fois par heure, que faire ?

Jambonbeurreman -  
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Mon PC est puissant. J'ai une NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti et un AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor avec 16 giga de RAM. Ceci dit je pense que mon processeur vieilli.

Auriez-vous, cher internaute, une méthode, ne serait-ce que temporaire pour les stopper ? 

Je vais en devoir plus d'une à celui qui me répondra ^^

2 réponses

jsais_ap Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Hello, retire 1 barrette de ram et vois sur 2/3 jours si le résultat et le même

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,

télécharge whocrashed, fais une analyse et poste le rapport en screenshoot ou copier/coller.

0
Jambonbeurreman

Tiens, c'est juste un screen. J'ai eu une réparation du lecteur il y a pas 3 jours, donc il n'y a que 5 bluescreen. Ceci dit, j'en ai fait plusieurs centaines. C'est plutôt emmerdant. Le problème avec le "memory management" c'est que ça donne peu d'info.

0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378 > Jambonbeurreman

Bonsoir,

mets à jour ton pilote graphique puis vérifies que tout fonctionne bien.

Lien de téléchargement des pilotes nvidia https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/197312/

tu peux aussi tester ta ram https://www.info24android.com/comment-tester-votre-ram-de-lordinateur-pour-les-problemes/

Cdlt.

0
Jambonbeurreman > bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voilà, je sais pas si ça peut aider, mais c'est là. J'ai aussi testé de mettre de la pâte thermique

sur mon processeur, et c'était visiblement nécéssaire, il y en avait juste plus (d'ailleurs c'était très relou puisque j'avais pas de clé à molette pour les vis, je me suis défoncé les mains^^).

Bon, n'empêche que je bluescreen toujours. C'est bien embêtant.

Que devrais-je faire ?

0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378 > Jambonbeurreman

As tu fait ce que j’ai proposé. Le test de la mémoire donne quoi. As-tu installé les pilotes graphiques.

Cdlt.

0